Quelques conseils pour mieux rédiger son annonce auto

Pour chercher une voiture, la plupart des acheteurs de nos jours se renseignent préalablement sur internet avant de franchir les points de vente ou de contacter un vendeur particulier. Il est donc important de bien soigner les annonces automobiles à diffuser. Voici quelques conseils pour mieux rédiger vos offres sur les sites d’annonces en ligne.

Le prix et la description complète du véhicule

Qu’il s’agisse d’une offre d’un particulier ou via un mandataire auto, le prix est un élément essentiel à ne pas négliger dans la rédaction d’une annonce de vente automobile. C’est le premier facteur de mise en relation.

Pour cela, vous devez bien vérifier sur les différents médias votre positionnement sur le rapport entre le prix et le produit. Il faut, en effet, afficher un prix juste en vous référant, par exemple, aux tarifs proposés par vos concurrents. Par ailleurs, la description complète du véhicule doit figurer dans votre annonce. Vous avez à préciser la marque, le modèle, la motorisation (carburant, cylindrée, puissance) ainsi que l’année de mise en circulation. Il convient de noter que la dénomination commerciale d’une voiture fait partie des recherches prioritaires effectuées par les internautes. Vous avez donc intérêt à indiquer celle-ci afin d’optimiser la visibilité.

Les équipements du véhicule et les points de contrôle effectués

À l’instar d’une offre proposée par un concessionnaire ou un mandataire auto, il est conseillé de valoriser votre voiture en mentionnant dans votre annonce les équipements principaux et les options présents sur celle-ci. Les acheteurs sont très sensibles à ce point-là, parce qu’ils souhaitent obtenir le plus souvent une voiture avec des caractéristiques d’équipements spécifiques.

Vous avez alors à préciser la présence de climatisation, d’airbag, d’autoradio et bien d’autres encore. En outre, il est indispensable d’énumérer tous les contrôles et dernières réparations effectuées. Il faut indiquer, entre autres, le contrôle technique, la réparation esthétique, la vidange, le changement de pièces… Si votre véhicule bénéficie de certaines garanties contractuelles ou d’un service après-vente, il est indispensable de mettre ces atouts en précisant la durée et les pièces concernées. Si l’extension de garantie est encore possible, augmentez vos chances en proposant ces services additionnels.

Les photos de la voiture et les coordonnées du vendeur

L’insertion de photos dans une annonce d’un particulier ou d’un mandataire auto constitue un atout indéniable. Avant toute prise de contact, les acheteurs ont besoin de se projeter et de juger l’aspect général du véhicule. Vous devez alors mettre quelques photos permettant de voir l’état de la carrosserie, des vitres, des pneus… Pour cela, il faut privilégier des photos extérieures afin que les internautes puissent imaginer à travers l’aspect externe la robustesse et l’âge du véhicule. Des prises de vue de chaque côté sont utiles. Par ailleurs, n’oubliez pas d’indiquer à la fin de l’article vos coordonnées, dont votre numéro de téléphone portable pour vous joindre plus facilement à tout moment.