Les avantages d’utiliser la cup menstruelle

La coupe menstruelle est une protection hygiénique assez récente alors qu’elle connait déjà un fort succès. En effet, nombre de femmes se sont tournées vers la coupe suite à leur déception quant aux protections hygiéniques classiques. Mais qu’est-ce qui attire la gent féminine sur la coupe menstruelle et quels sont les avantages conférés par ce dispositif ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Fini la mauvaise odeur

Toutes les femmes ont sans aucun doute cette mauvaise odeur qui se dégage des serviettes hygiéniques souillées par le sang. Il s’agit d’un processus totalement naturel et qu’importe les mesures d’hygiène prises la mauvaise odeur sera au rendez-vous tant que c’est une serviette hygiénique ou un tampon qui est utilisé. En effet, quand l’air entre en contact avec le flux menstruel, des microbes et des bactéries se forment et entrainant ainsi cette odeur caractéristique des règles. Toutefois, grâce à la coupe menstruelle Fleurcup, le sang n’est pas en contact avec l’air car est recueilli dans le vagin. Il ne reste plus alors qu’à vider la coupe sous la douche ou aux toilettes.

Une solution écologique

Choisir la cup menstruelle comme protection hygiénique permet aux femmes de participer à la préservation de l’environnement. À noter que la coupe est faite en silicone médicale, une matière 100% recyclable. De plus, elle est réutilisable pendant au moins une quinzaine d’années avant d’être remplacée. Le tout est de bien suivre les règles d’hygiène liées à son utilisation. Ceci n’est pas le cas pour les serviettes hygiéniques et les tampons. Ainsi, les femmes qui choisissent l’une de ces protections doivent changer de tampon ou de serviette plusieurs fois par jour. Pendant toute leur vie, le nombre de protections hygiéniques utilisé est incalculable. Si elles sont rejetées dans la nature, la pollution engendrée est non négligeable.

Des économies conséquentes

Grâce à la coupe menstruelle, les femmes peuvent réaliser d’importantes économies sur leur budget prévu pour l’achat de protections hygiéniques. Durant toute leur vie, elles n’auront besoin que de 3 ou 4 cup au maximum. Étant donné que la coupe menstruelle est réutilisable, certaines femmes n’en achètent une autre qu’une fois que celle qu’elles utilisent est complètement usée. Cette décision ne pose aucun souci tant que la coupe est fonctionnelle et bien entretenue. Une telle économie est impossible pour les femmes qui optent pour les tampons ou les serviettes hygiéniques. Ces dernières peuvent s’attendre à des dépenses considérables jusqu’à la ménopause.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *