Les désavantages de la cigarette électronique

Opter pour la cigarette électronique présente plus d’avantages que d’inconvénients, toutefois il est impossible de fermer les yeux sur les points négatifs de l’e-cig.
On fait donc ici le point sur tous les désavantages de l’adoption de cette nouvelle forme de cigarette.

5 inconvénients de la cigarette électronique

La plupart des avantages sont la suite de l’absence de flamme, de combustion et de cendres dans l’utilisation de ce produit. L’absence de feu signifie clairement l’inexistence de fumée. Au lieu de cela, la cigarette électronique émet de la vapeur d’eau complètement inodore qui n’est pas nuisible à l’environnement et aux fumeurs passifs. Malgré tous ces avantages, la prise de la cigarette électronique détient quelques inconvénients majeurs dont :

    • Une batterie qui peut être à plat. Il est primordial de garder à l’esprit que l’e-cigarette est électronique et fonctionne donc avec une batterie. Contrairement à la cigarette traditionnelle qui ne nécessite aucun changement d’éléments, la cigarette électronique requière une batterie chargée. Son rôle consiste à alimenter le clearomiseur en électricité afin qu’il puisse émettre la bonne dose de vapeur. Pour les gros fumeurs, les batteries de 1100mAh sont de mise afin de pouvoir profiter de sa cigarette pendant 12 heures. Il n’y a rien de pire que de se retrouver à plat de batterie à des kilomètres de chez soi.
    • La cigarette électronique n’est parfois pas autorisée : Dans l’hexagone la majorité des lieux publics acceptent les vapoteurs. Par contre, au sein des pays qui ne connaissent pas encore la cigarette électronique, il est interdit de consommer son e-cig en milieu public : restaurant, bureaux, bibliothèques … . Le consommateur se retrouve donc face à une importante contrainte.
    • La vapeur émanant du produit contient moins de nicotine. Sur un plan sanitaire, cela représente évidemment un réel plus pour ce produit. Toutefois, les fumeurs ont avant tout des besoins en nicotine. Aussi, un vapoteur aura tendance à fumer davantage une cigarette électronique pour satisfaire pleinement ses besoins en nicotine. Malgré cela, si vous réaliser vous-mêmes vos e-liquides, il est possible de régler le taux de nicotine de votre produit en fonction de vos attentes. De nombreux sites proposent en vente de l’arôme et liquide pour cigarette électronique vous permettant de réaliser vous-même une excellente composition.
    • Les matériels coûteux. Chaque composant de la cigarette électronique doit être acheté auprès des fournisseurs certifiés: batterie, cartouche, e-liquide, clearomiseur, atomiseur, Mod … des composants plus utiles les uns que les autres au bon fonctionnement de votre e-cigarette. Le prix d’une cigarette électronique complet dépasse vos capacités d’achats, ce qui crée un réel budget pour votre portefeuille. Toutefois, une baisse considérable de la consommation est davantage remarquée auprès des adeptes de cigarettes électroniques, les coûts d’achats seront donc remboursés en raison de la baisse des coûts liés à la consommation.

Laisser un commentaire