6 critères pour choisir entre un spa de nage et une piscine

Vous souhaitez mettre en place un matériel pour nager. Mais, vous vous retrouvez dans un réel embarras. En effet, vous hésitez entre l’installation d’une piscine et l’acquisition d’un spa de nage. Plusieurs paramètres permettent de distinguer ces deux équipements de détente. Découvrez ici 6 critères pour retenir celui qui vous comblera toutes vos attentes.

Le spa de nage, un compromis entre un spa et une piscine

Un spa vous permet de profiter d’une relaxation optimale. Grâce à ses différents jets, vous pouvez masser des endroits spécifiques de votre corps. Avec une piscine, vous pourrez nager et prendre du soleil. Quant au spa de nage, il vous garantit les avantages cumulés d’un spa et d’une piscine. Il autorise la nage et la détente. De plus, il se révèle moins élevé qu’une piscine. Tous les membres de la famille peuvent donc y accéder.

Le spa de nage, une installation plus simple

La mise en place d’une piscine exige une autorisation et des formalités. Outre le permis de construire, le spécialiste doit respecter un certain nombre de règles. La procédure peut donc prendre un temps parfois long. Quant à la pose effective, elle intervient en trois semaines environ. Pour un spa de nage, vous n’aurez pas besoin de démarche administrative. Aucun permis de construire n’est requis. De plus, l’installation proprement dite s’effectue en quelques jours.

Le spa de nage, une polyvalence indéniable

Cet équipement autorise la nage, la détente et les jeux. Peu importe vos attentes, vous obtiendrez entièrement satisfaction. En effet, il dispose d’un espace pour se prélasser. Les jets positionnés à des emplacements spécifiques vous garantissent un massage de qualité. Il propose aussi une zone de nage. Il se révèle idéal pour les exercices. Vous avez la possibilité de régler le courant en fonction du niveau de difficulté recherché. Il autorise également les jeux en famille. Mais, le spa de nage mono zone ne comporte qu’un simple bassin. Néanmoins, vous pouvez aussi y nager et l’utiliser comme un jacuzzi.

Le spa de nage, une solution permanente

Une piscine s’utilise annuellement durant 4 mois à 6 mois selon la localité. En effet, vous ne pourrez pas accéder à votre piscine extérieure en hiver. Par contre, un spa de nage reste exploitable pendant toute une année entière. Peu importe la saison, vous pourrez y prendre place pour nager et vous détendre.

Le spa de nage, un choix économique en énergie

Le spa de nage représente une solution très intéressante du point de vue énergétique. Comparativement à la piscine, il consomme moins d’électricité pour conserver l’eau au chaud. Selon plusieurs statistiques, un spa de nage garantit une facture de courant trois fois moins élevée que celle d’une piscine chauffée. Pour profiter véritablement des avantages de votre équipement, optez pour un matériel de qualité. Par exemple, vous pouvez acheter un spa de nage chez Histoire d’O.

Le spa de nage, un coût d’entretien réduit

Un spa de nage nécessite peu de produits d’entretien. En effet, il intègre généralement un système incorporé de filtration qui conserve l’eau dans des conditions idéales. Par ailleurs, la piscine présente souvent des dimensions plus grandes qu’un spa de nage. En conséquence, vous dépensez moins pour le renouvellement de l’eau.