Comment choisir sa porte blindée

Si vous souhaitez sécuriser votre domicile, l’installation d’une porte blindée est une excellente solution. Si vous habitez en appartement et en étage, ce type d’équipement sera même suffisant. En effet, la porte d’entrée constituerait le seul et unique point accessible aux cambrioleurs. Donc, si vous souhaitez mettre en place ce type de porte, voici les éléments à prendre en compte pour faire votre choix.

La différence entre le blindage de porte et le bloc porte blindée

Avant toute chose, nous devons apporter un éclairage sur le terme « porte blindée ». Cela fait ici référence au « bloc porte blindée ». En parallèle, il faut savoir qu’il est possible d’opter pour un blindage de porte pour améliorer la résistance de celle-ci. Certains parleront également de porte blindée. Toutefois, il y a une grande différence entre les deux. Dans le cas du blindage d’une porte, cela consiste simplement à ajouter une plaque de métal à votre porte actuelle. De cette façon, cela évitera certains types de cambriolage comme les attaques à la masse. Cependant, votre porte restera vulnérable à bien des égards. Par exemple, ce blindage n’améliorera pas forcément la résistance de votre serrure. De plus, votre porte restera fragile aux attaques menées avec un pied de biche. A l’inverse, une porte blindée constituera une muraille quasi infranchissable.

Faites vous conseiller par un professionnel

Pour bien choisir, vous pouvez tout d’abord vous faire conseiller par un professionnel, spécialisé dans l’installation de porte blindée. De toute évidence, vous devez choisir pour cela une entreprise de confiance, en vérifiant par exemple sa réputation sur internet. Ce professionnel pourra alors vous faire gagner un temps précieux en vous délivrant toutes les informations nécessaires pour choisir. D’ailleurs, il vous conseillera en fonction de vos besoins et de votre budget.

Différents niveaux de résistance

Ensuite, sachez qu’il existe différents niveaux de résistance pour une porte blindée. Pour les distinguer, il existe la norme A2P. Il y a ainsi trois niveaux : les portes A2P BP 1 étoile, 2 étoiles ou encore 3 étoiles. Les portes les plus résistantes sont celles classées 3 étoiles. Cette certification est attribuée après de nombreux tests. Vous pouvez donc parfaitement vous y fier. Comme vous l’imaginez, au plus une porte est sécurisée et au plus elle est chère. Il s’agit donc de trouver le juste compromis entre budget et sécurité.

Le choix de l’esthétique

En plus de considérer le prix et le niveau de résistance, vous pouvez également prendre en compte l’esthétique de votre future porte blindée. Si les premières portes du genre étaient très austères, elles sont aujourd’hui beaucoup plus soignées. Vous avez ainsi le choix entre de nombreuses couleurs et divers design.

La marque

Enfin, comme vous l’avez peut être constaté, il existe de nombreuses marques qui se font concurrence. Nous vous conseillons alors de choisir une marque reconnue et présente sur le marché depuis de nombreuses années. Parmi celles-ci, nous pouvons citer Fichet, Picard ou encore Bricard. Toutefois, il y a bien d’autres marques reconnues dans ce domaine.
Voilà donc les principaux éléments à considérer pour le choix de votre porte blindée. Bien entendu, ceux-ci doivent être mis en corrélation avec vos besoins pour bien choisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *