CONSEILS DE CONSERVATION DE L’EAU HIVERNALE

Ne laissez pas les jours de neige et les nuits glaciales vous distraire de la conservation de l’eau cet hiver. Selon l’Agence de protection de l’environnement, la famille moyenne aux États-Unis utilise un stupéfiant 400 gallon d’eau par jour. Il se peut que vous n’arrosiez plus la pelouse pendant un certain temps, mais il y a encore beaucoup d’occasions pendant la saison froide de réduire votre consommation d’eau, d’abaisser votre facture d’eau et d’aider l’environnement en même temps.

Dans la douche

Rien ne vaut une douche chaude par une froide journée d’hiver, mais vous pouvez conserver tout en appréciant la chaleur torride. Plutôt que de gaspiller de l’eau pendant que vous attendez que la douche chauffe, envisagez d’investir dans un nouveau chauffe-eau sans réservoir ou dans un système de recirculation d’eau chaude instantanée.
Les deux options produisent de l’eau chaude presque instantanée, ce qui réduit les déchets tout en essayant de trouver la bonne température. Si vous avez un chauffe-eau conventionnel, vous pouvez placer un seau sous la douche pour attraper le débit initial d’eau froide et l’utiliser pour vider les toilettes ou arroser certaines plantes.
Environ 17% de l’eau utilisée à l’intérieur de la famille est destinée à la douche, alors vous devriez également installer une pomme de douche à faible débit si ce n’est pas déjà fait. En changeant d’appareil à l’ancienne, vous économiserez en moyenne près de 3 000 gallons d’eau par année et réduisez aussi votre facture de chauffage d’eau chaude.

L’évier de la cuisine

Les vacances d’hiver sont l’occasion pour la famille et les amis de se réunir et de partager des repas ensemble.
Malheureusement, cela peut aussi signifier des piles massives de vaisselle à nettoyer. Vous pouvez économiser de l’eau en s’attaquant à cette tâche peu enviable en raclant tous les restes de nourriture des assiettes au lieu de les rincer dans l’évier. Ensuite, laissez le lave-vaisselle faire le reste. Cela utilise moins d’eau que le lavage à la main. Pour les familles qui n’ont pas de lave-vaisselle, utilisez un bassin rempli d’eau savonneuse pour faire tremper la vaisselle avant de la laver et ne faites pas fonctionner la facette de façon continue.

Les toilettes

Croyez-le ou non, les toilettes sont l’endroit où nous utilisons le plus d’eau, soit 27% de l’utilisation d’eau à l’intérieur d’une famille moyenne.
Si vous n’êtes pas du genre «screamish», considérez une politique de rinçage seulement quand il y a du gaspillage solide pour réduire considérablement le nombre de bouffées de chaleur quotidiennes. Si vous avez un modèle plus ancien, la mise à niveau vers une toilette à débit réduit peut vous faire économiser chaque gallon. Et quel que soit le type de toilette que vous avez, assurez-la réparation fuite d’eau Paris, ce qui peut vous coûter jusqu’à 200 gallons d’eau par jour.

Attention à vos tuyaux

La plus grande menace pour votre facture d’eau hivernale est une canalisation qui gèle, puis qui éclate. Une telle catastrophe pourrait envoyer des milliers de gallons d’eau dans votre maison, entraînant à la fois une facture d’eau désagréable et d’énormes coûts de réparation.
Pour éviter ce pire scénario, maintenez votre appareil de chauffage en bon état de marche et faites-le réparer immédiatement s’il faiblit lorsque la température extérieure tombe en dessous de zéro. Vous devriez également hivériser vos tuyaux, en isolant ceux qui fonctionnent à l’extérieur.

Si la chaleur s’éteint, vous pouvez laisser les robinets s’égoutter en attendant l’arrivée de votre plombier paris 6. Cela gaspille une petite quantité d’eau mais la laisse couler de sorte qu’elle est moins susceptible de geler, ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Enfin, assurez-vous de savoir où se trouve votre vanne d’arrêt d’eau principale et d’y accéder rapidement si un tuyau venait à éclater. Votre portefeuille vous remerciera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *