Enfin, un site de rencontre belge très romantique et très humain

Une nouvelle vague de sites de rencontre belges a récemment vu le jour. Peaufinés durant plusieurs années, ils se targuent d’être uniques grâce à une offre personnalisée. Les agences matrimoniales leur accordent aussi du crédit pour leur côté humain. Un critère clé qui manque dans la quasi-totalité des plateformes de rencontre algorithmique.

Le romantisme au rendez-vous

Ce site de rencontre belge d’un genre nouveau s’appuie sur des « entremetteurs »ou « matchmakers ». Ils proposent aux utilisateurs un match « parfait » par jour. Ce type de plateforme se distingue ainsi de celles basées seulement sur des calculs algorithmiques et proposent plus d’une cinquantaine de profils.

Ce principe qui se veut chronophage confère un côté humain à la rencontre en ligne. Il est basé sur le fait que l’utilisateur n’est pas forcément en train de scroller toute la journée.

Ce principe de fonctionnement confère également un côté romantique à cette nouvelle vague de sites de rencontre. Ils s’adressent surtout à une catégorie de personnes, de plus en plus nombreuses, en quête d’une relation sérieuse. Chose qu’elles peinent à trouver dans des sites ou applications classiques. Les concepteurs vantent ainsi le standing haut-de-gamme de leurs sites.

Des Cupidons très à l’écoute

Sur ce type de site de rencontre belge, les « matchmakers » jouent carrément le rôle de Cupidon. Ils participent grandement à conférer un caractère pertinent à la plateforme. Leur travail consiste notamment à consulter les profils des inscrits, afin de voir ceux qui peuvent être sur la même longueur d’onde. À noter que sur d’autres sites, ce travail est confié à des algorithmes qui se limitent à assembler les profils ayant les mêmes centres d’intérêts, ou bien des scores de désirabilité.

Mieux encore, ces « entremetteurs »vivent bel et bien en Belgique. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur des paramètres essentiels comme les us et coutumes, les tribus, ou encore les tendances, pour assurer au mieux leur travail. Les utilisateurs ont même la possibilité de discuter avec un matchmaker dédié. Il suffit pour ce faire d’utiliser une fonctionnalité premium. Cette option a surtout la vertu de permettre au matchmaker de mieux cerner les attentes de l’utilisateur.

Choisir entre cinéma ou âme-sœur

L’inscription à ce type de site de rencontre belge coute aux environs de 10 euros. Les créateurs sont persuadés que ce tarif ne devrait en aucun cas un frein, dans la mesure où l’on peut trouver son âme-sœur pour le prix d’une place de cinéma, d’un petit lunch, de deux pots de glace, ou encore d’une bouteille de vin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *