Vous avez une fuite de chauffe-eau? Que faire ?

Avez-vous remarqué que votre chauffe-eau fuyait la dernière fois que vous l’avez inspecté? Au cas où vous vous demanderiez, ce n’est pas quelque chose que vous devez négliger.

Après tout, ça n’arrivera pas à causer des inondations dans votre demeure, mais vous ne pouvez pas attendre, l’eau peut causer de sérieux dommages à vos sols, sous-sols et murs. Le chauffe-eau fuit de lui-même, mais il est possible qu’ils s’aggravent et causent encore plus de dégâts.

Dans les cas extrêmes, une défaillance catastrophique de la citerne pourrait envoyer de l’eau au sol. C’est pourquoi vous devriez vous adresser à votre plombier professionnel de Paris pour réparer votre chauffe-eau qui fuit dès que possible.

Pourquoi mon chauffe-eau fuit-il?

La première étape consiste à trouver la source de la fuite. N’oubliez pas qu’il est possible qu’une flaque d’eau autour du chauffe-eau ne sorte pas du tout du réservoir. Au lieu de cela, la fournaise de la conduite de vidange, l’adoucisseur d’eau ou d’autres appareils sanitaires pourraient être à blâmer.

Si vous déterminez que votre chauffe-eau est la source de la fuite, vous pouvez dépanner et réparer le problème pour rétablir le bon état de fonctionnement du réservoir. Voici les raisons les plus courantes pour votre chauffe-eau et ce qu’il faut faire à ce sujet.

Fuite de valve

Chaque chauffe-eau a une soupape de décharge de température et de pression sur le côté du haut du réservoir. Ce dispositif de sécurité empêche la formation de trop de pression. Cependant, la valve de température et de pression est susceptible de fuir. Si elle est en position fermée, elle pourrait être défectueuse. Engagez un plombier pour remplacer la vanne et éliminer la fuite.

Le robinet de vidange situé au bas du réservoir peut également provoquer une fuite. S’il n’est pas étanche lorsqu’il est complètement fermé, vous devez faire remplacer la vanne.

Connexions d’arrivée d’eau et de sortie

Si de l’eau est pulvérisée par les tuyaux d’alimentation, votre première priorité est d’éteindre l’eau pour éviter d’inonder votre maison. Pour ce faire, vérifiez le réservoir pour une vanne d’arrêt d’eau froide. Ce devrait être une caractéristique que vous pouvez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’eau.

Si l’eau chaude fuit si sévèrement que vous ne pouvez pas atteindre le robinet d’arrêt sans toucher les brûlures d’eau chaude, trouvez le robinet d’arrêt principal et fermez- le.

Avec l’eau éteinte, vous pouvez maintenant dépanner et réparer le problème. Tout d’abord, essayez de serrer les raccords d’entrée et de sortie avec une clé à pipe. Si un tuyau a éclaté ou a été endommagé d’une autre manière, vous devrez peut-être appeler le plombier pour le remplacer.

Revêtement de réservoir usé

Si de l’eau se forme autour du réservoir, mais que vous ne pouvez pas voir la source de la fuite, elle provient probablement du fond du réservoir, où l’accumulation de sédiments a corrodé le revêtement métallique de l’intérieur. Il n’y a aucun moyen de réparer ce type de dommage causé par l’âge et la détérioration. Vous devrez donc remplacer le chauffe-eau en entier.

Conclusion

Étant donné que les fuites du chauffe-eau peuvent causer de graves dommages, vous devez agir rapidement. Vous devrez peut-être réparer ou remplacer votre chauffe-eau pour le faire fonctionner à nouveau. De toute façon, faites confiance à une entreprise de plomberie pour faire le travail. Ceci vous épargne les efforts que vous fournissiez pour chercher de l’origine de la fuite.