Guide d’achat d’un porte-vélo

Vous souhaitez vous procurer un porte-vélo à l’approche de l’été, et vous ne savez pas quel équipement choisir parmi les panoplies proposées sur le marché ? Voici un guide d’achat qui vous permettra de trouver le bon matériel pour que vous puissiez profiter de votre vélo partout où vous vous rendez durant vos vacances.

Les différents types de porte-vélo sur le marché

Il faut comprendre qu’il existe trois types de porte-vélos proposés sur le marché, celui sur le toit, celui sur attelage ou encore celui sur le coffre. Ce dernier est aussi connu comme étant un système dit sac à dos, parfait pour les voitures tout terrain comme les 4×4 et les SUV. Vous savez maintenant quels sont les différents types de porte-vélos les plus courants, alors, vous pourrez commencer votre choix en vous basant sur les différents critères mentionnés ci-après.

Les caractères à prendre en compte pour choisir son porte-vélo

Le choix d’un porte-vélo ne doit pas se faire au hasard. Vous devrez prendre en compte certains critères basiques qui vous permettront d’opter facilement pour tel ou tel porte-vélo. Parmi cela, il faut noter votre véhicule. Plus votre véhicule possède des barres de toit, plus vous aurez une sélection beaucoup plus aisée. Ensuite, il faudra penser à la fréquence d’utilisation de votre porte-vélo. Est-ce que vous allez l’utiliser fréquemment au cours de l’année ou seulement de manière ponctuelle.

Cela vous guidera également dans le choix du meilleur porte-vélo répondant à votre besoin. En outre, il est conseillé de ne pas lésiner sur la facilité d’installation de votre porte-vélo. Misez sur un outillage facile d’installation pour vous éviter de perdre du temps dans le montage et le démontage de votre porte-vélo. Prenez également en compte le nombre de vélo à transporter ainsi que la gamme de votre vélo. Est-ce que vous avez besoin de protéger votre vélo d’un éventuel choc ? Combien pèse exactement votre vélo ? Tous ces critères devront vous aider à faire le bon choix en matière de porte-vélo.

Toutefois, vous pourrez trouver différents modèles de porte-vélos avec un excellent rapport qualité/prix sur www.portevelothule.com, l’univers du cyclisme pour les amateurs et les professionnels. Une fois que vous avez trouvé votre porte-vélo, n’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité afin de bien sécuriser votre vélo partout où vous irez. Ainsi, vous aurez le plaisir de profiter à fond de vos escapades en toute sérénité.