Des idées de cadeaux pour vos amis à la main verte

Vous avez des amis amateurs de jardinage ? Si oui, voici quelques idées de cadeaux que vous pourrez les offrir à tout moment.

Un système arrosage pour les vacances

Quand les plantes sont à l’extérieur, Dame Nature s’occupe de leur irrigation. En intérieur, c’est une autre histoire. À moins d’avoir des voisins de confiance, on ne peut pas toujours assurer leur arrosage, surtout lors des vacances. Pensez à ce souci lorsque vous irez faire vos achats. C’est une piste qui vous donnera sûrement quelques idées. D’ailleurs, des bulles d’arrosage dépanneront certainement vos amis à la main verte, le temps de quelques jours.

Sinon, vous pouvez aussi investir dans des cônes d’arrosage. Beaucoup plus pratique, ces accessoires se vissent directement sur une bouteille. Il faut savoir que l’eau contenue dans cette dernière peut suffire à une plante pendant 10 à 70 jours. Enfin, pour vous qui êtes à la recherche de solution plus innovantes, pourquoi ne pas se tourner vers les gels hydro-rétenteurs ? Ces produits à base de cristaux polymères hydro-rétenteurs retiennent puis libèrent petit à petit l’eau dans le pot.

Un sac de jardinage pratique

Quel jardinier n’aimerait pas avoir ses outils à portée de mains ? Grâce au sac de jardinage, ces amoureux de la nature pour s’adonner à leur passion de façon ergonomique. En effet, cet article permet de ranger ainsi que de transporter leurs griffes, truelles et sécateurs aisément. Vous en trouverez divers modèles en magasin. Tout dépend de votre budget et des besoins de vos amis jardiniers. Si leur jardin n’est pas trop grand, les petits sacs leur conviendront parfaitement. Moins cher, certains sont vendus sans accessoires. Une dizaine d’euros suffisent pour en avoir un. Au-delà de ce prix, vous aurez la possibilité d’investir dans un modèle avec outils compris. C’est d’une idée de cadeau qu’apprécieraient les novices en la matière. D’autres sacs de jardinages sont plus grands et sont munis de renfort. D’ailleurs, quelques-uns peuvent même servir à la récolte de fruits et légumes.

Une serre commode pour jardiner

Savoir entretenir ses plantes est bien. Les protéger des intempéries, c’est mieux. En effet, il est tout à fait possible de préserver ses fleurs et son potager du froid ou de la grêle. Il suffit d’avoir une serre pour éviter tout désagrément. Pratique, cet équipement ravira ceux qui ont la main verte. Vous en trouverez divers types dans le commerce, mais les serres hollandaises sont les plus polyvalentes. Celles-ci peuvent faire office de lieu d’hivernage pour les plantes, d’espace détente pour vos amis et d’environnement de forçage pour les légumes hors saison. Vous l’aurez donc compris, ces serres sont de bonnes idées de cadeaux pour vos proches férus de jardinage.

Cela dit, leurs prix ne sont pas donnés, surtout s’il s’agit d’une serre en verre. Celles en polycarbonate sont plus abordables. Sinon, vous pouvez aussi miser sur une serre châssis. Beaucoup plus petit, ce modèle est idéal pour accueillir des aromates et des semis.

Laisser un commentaire