Lampes LED – comment calculer la puissance électrique ?

Depuis la fin de commercialisation des lampes à incandescence, les ménages et les autres entités se tournent sur les lampes basses consommations. Parmi les rénovations disponibles sur le marché, nombreux choisissent les diodes électroluminescentes ou LED qui sont réputées pour leur durée de vie plus longue, allant de 15 à 20 ans et leur faible consommation d’énergie. Il faut souligner que la puissance d’une ampoule LED n’est pas équivalente à la puissance d’une ampoule à incandescence. L’unité de mesure est en Lumen.

Relation couleur de lumière et puissance

Si vous voulez remplacer vos anciennes ampoules avec des lampes LED, vous devez déterminer votre besoin en éclairage. Ceci est différent pour chaque pièce, vous devez par exemple utiliser une lampe plus puissante dans votre bureau ou dans votre cuisine et d’une lampe avec une puissance plus faible dans votre chambre.

Afin de déterminer la valeur exacte, vous devez connaître la puissance de vos vieilles lampes. Pour vous aider, voici une petite comparaison. Une ampoule incandescence de 15 w correspond à une lampe LED de 130 lumens. La puissance d’une ampoule incandescence de 60W équivaut à une ampoule LED de 750 lumens. Une ancienne ampoule de 150 W équivaut à une lampe LED de 2 290 lumens. Ainsi, pour l’éclairage de votre salle de séjour ou autres grande pièce, optez pour une lampe LED de 2 290 Lumens.

Il faut également souligner que les fabricants d’ampoules LED proposent de nouveaux produits caractérisés par des couleurs et qualité de lumière améliorée. Cela permet d’offrir une ambiance personnalisée adaptée à chaque besoin. Vous pouvez choisir entre trois teintes différentes à savoir le blanc chaud qui tire sur le jaune, le blanc neutre et le blanc froid. Vous pouvez voir cette page si vous voulez découvrir des produits de qualité à petits prix.

Ampoule LED pour un avantage économique certain

Quand on parle d’une lampe LED et que l’on la compare avec une lampe incandescence, c’est difficile d’ignorer la diminution de la consommation d’électricité. Par rapport aux éclairages traditionnels, une lampe LED consomme 40% moins d’énergie, tout en offrant une qualité lumière préformante et satisfaisante. De même, le prix est abordable. Vous pouvez choisir parmi les gammes proposées sur le marché.

Selon l’étude d’un institut basé en Europe, un foyer peut faire une économie de 10 euros chaque année en passant d’une lampe incandescence à une lampe LED. Un gain qui semble assez important, mais lorsque vous faites une projection sur le nombre de foyers dans votre quartier, vous allez voir que le lampe LED vous fait gagner des ressources importantes.