Comment choisir son maquillage pour une soirée à thème ?

Vous êtes invité à une fête à thème prochainement et vous voudrez paraître sur votre 31 ? Découvrez comment vous pourrez profiter de votre soirée tout en profitant des bons vêtements, de la bonne nourriture, de la bonne compagnie et bien d’autres encore. Toutefois, pour vous donner le total look, il est important de ne pas lésiner sur le maquillage. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner mais avec quelques conseils de pro, vous pourrez devenir la reine de votre soirée à thème.

Prendre son temps

Passez suffisamment de temps à décider de votre choix de vêtements et de l’aspect général. En conséquence, réalisez votre maquillage. Si vous prévoyez de porter une tenue qui en découd, gardez votre maquillage simple et vice versa. Ce qui est sûr c’est que vous ne voulez pas finir par ressembler à une boule disco au final ! Et pour sortir de l’ordinaire, si vous êtes invité à une soirée portant sous le thème fluo, n’hésitez pas à opter pour un maquillage fluo.

Choisir les bonnes bases

La fête signifie des sessions amusantes, de la danse et des divertissements nocturnes. Il y a des chances que votre maquillage fonde et tache votre visage. Investissez dans un apprêt pour le visage qui aide à créer une texture lisse et allonge l’heure de votre maquillage. N’oubliez pas que les meilleurs maquillages sont ceux qui sont waterproof. De quoi vous aider à danser toute la nuit sans avoir peur que votre maquillage dégouline.

Choisir un excellent fond de teint

Le visage est comme une toile pour le maquillage. Créer un visage impeccable à l’aide d’un bon fon de teint est aussi important que de choisir la bonne tenue. Appliquez une base moyenne et n’oubliez pas de bien estomper pour assurer l’unicité de la peau. Cela cacherait les taches et les imperfections, vous donnant une base parfaite.

Concentrez-vous sur une seule caractéristique du visage, si vous devenez audacieux, gardez le reste du maquillage adouci en gardant les choses simples. De même, si vous voulez des lèvres vives, jouez sur les joues et les yeux.

Si vous souhaitez aller trop fort sur le maquillage des yeux et des lèvres audacieux, il y a de fortes chances que vous ressembliez à un clown. Par contre, avec un maquillage subtil, vous vous retrouverez avec un joli look pour la journée et qui ne fonctionne pas pour un maquillage de soirée! Pensez donc à bien peser les maquillages en fonction de la ligne que vous souhaitez mettre en valeur.

Laisser un commentaire