Conseils pour faire d’un crédit une alternative de solution à ses dettes

Contracter un crédit pour payer ses dettes, comment est-ce possible ? Réponses dans la suite !
Comment un prêt peut-il être utilisé pour régler ses dettes ?
Un prêt personnel peut être une option intéressante si vous avez beaucoup de dettes de carte de crédit, car cela pourrait vous permettre de rembourser votre dette de carte de crédit à intérêt élevé et de rembourser votre prêt personnel à un taux inférieur. L’utilisation d’un prêt personnel pour rembourser la dette de carte de crédit pourrait vous aider à économiser de l’argent sur vos intérêts et à vous libérer plus rapidement de vos dettes.

Un prêt personnel est-il la bonne option pour rembourser ce que vous devez?

Prendre un prêt personnel pour rembourser votre carte de crédit peut être judicieux à court terme. Mais un prêt personnel peut ne pas être une solution viable à long terme, à moins que vous ne vous attaquiez à la cause profonde de votre dette. Votre dette est-elle le résultat d’un problème de dépenses excessives ou de manque de revenu? Quoi qu’il en soit, envisagez d’identifier et de traiter la cause de la dette en procédant à des changements de style de vie et à des changements financiers avant de contracter un autre emprunt.

Quels sont les problèmes potentiels avec les prêts personnels?

Il est important de noter que votre taux d’intérêt avec un prêt personnel peut être inférieur à celui de votre carte de crédit. Cependant, vous êtes bloqué dans un paiement mensuel fixe pour une période donnée et ce paiement mensuel peut être supérieur aux paiements minimums sur vos cartes de crédit.

Vous pouvez donc économiser de l’argent sur les intérêts, mais vos paiements globaux pourraient être plus élevés et présenter un problème de trésorerie. Et si vous manquez des paiements sur votre prêt personnel, cela aura probablement un impact négatif sur vos notes de crédit. Nous conseillons donc aux emprunteurs de lire attentivement les petits caractères et de rechercher les frais, tels que les frais d’émission de prêts et les pénalités de remboursement anticipé pour voir si le crédit personnel est une bonne solution pour payer ses dettes. Les frais d’émission sont facturés par le prêteur pour le traitement de votre nouvelle demande de prêt et représentent généralement un faible pourcentage du montant total du prêt.

Ils peuvent toutefois être inclus dans le montant du prêt, ce qui signifie que vous payez également des intérêts sur les frais. Aussi, faites attention aux pénalités de remboursement anticipé, qui sont des frais supplémentaires que les prêteurs peuvent facturer pour rembourser votre prêt en avance.

Quand recourir à la renégociation ou au rachat de crédit pour payer ses dettes?

La renégociation et le rachat de crédit sont des options permettant de simplifier le remboursement de dettes ou de réduire leur coût quand vous êtes en situation de surendettement ou que vous ayez du mal à restituer vos dus. En choisissant l’une ou l’autre solution, vous pourriez bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé, de mensualités réduites ou de conditions de remboursement plus souples si vous comparez bien les offres de crédit au préalable. Informez-vous sur creditsolution.be pour savoir comment utiliser les comparateurs en ligne.