Les erreurs communes dans l’investissement dans une résidence services

Pour mieux gérer et profiter de votre revenu locatif, il est important de faire attention aux erreurs, notamment les plus communs que les investisseurs immobiliers effectuent. Pour ce faire, voici quelques points que vous devrez tenir en compte tout au long de votre investissement.

Ne pas faire des recherches tue l’investissement

Lors de l’achat d’une propriété d’investissement, il est important de faire vos recherches sur l’emplacement, les agréments locaux, les rendements locatifs, les taux d’inoccupation et la propriété elle-même. Bien que ce ne soit pas toujours possible, vous devriez chercher à en savoir le plus possible sur le quartier dans lequel vous comptez investir. Cela est aussi le cas même pour les immobiliers destinés à la location meublée.

Méfiez-vous des «marchés en plein essor» tels que les villes minières et les centres touristiques. Ceux-ci peuvent produire d’excellents rendements à court terme, mais comment l’investissement va-t-il s’accumuler sur le long terme s’il y a un ralentissement de l’industrie ? Rappelez-vous, un bon investissement n’est pas basé sur la spéculation.

Ne pas avoir une équipe de gestionnaires de propriété professionnels

Beaucoup de gens supposent que la gestion de la propriété est simple et pense qu’ils peuvent tout faire quand il s’agit de prendre soin de tous les aspects de la gestion de leur propriété. Cela peut rapidement devenir une tâche stressante et fastidieuse, sans parler des exigences législatives de plus en plus élevées qui incombent aux propriétaires, cela pourrait même commencer à se sentir comme un autre emploi.

Une équipe professionnelle de gestion immobilière peut s’occuper de tout, de la publicité à la propriété, du dépistage des locataires potentiels, du remplissage rapide du poste, des inspections régulières et des demandes d’entretien et de réparation des locataires, entre autres services.

Une bonne équipe de gestion de la propriété vous donnera la tranquillité d’esprit et maintiendra le bon fonctionnement, si ce n’est pas le cas, trouvez-vous un nouveau gestionnaire immobilier. Trop d’investisseurs font l’erreur de garder une équipe de gestion de biens pauvres pour beaucoup plus longtemps que ce qu’ils auraient dû. Ce point est indispensable si vous souhaitez répondre à la question comment investir en EHPAD.

Se focaliser uniquement sur les avantages fiscaux

La règle d’or est que vous investissez toujours sur la seule force de l’investissement ; en effet tout avantage fiscal qui en découle doit être considéré comme une cerise sur le gâteau. Cependant, vous devriez être très conscient de ce que vous pouvez réclamer en matière de réduction fiscale. En ne profitant pas des déductions fiscales, vous pourriez manquer des centaines voire même des milliers d’euros en terme de rendements. Assurez-vous d’avoir une dépréciation fiscale, même avec des propriétés existantes. Un autre avantage d’avoir une équipe de gestion immobilière en place, c’est qu’ils enregistrent toutes les dépenses à des fins fiscales.