Investissement dans les SCPI et Corum, ce qu’il faut savoir

Avec un investissement minimum de 1 060 € depuis le 1er juin 2016 (tous frais compris), vous pouvez investir dans la SCPI à votre rythme, en fonction de votre capacité d’épargne. En effet, c’est un outil idéal pour posséder indirectement un bien sans avoir à le gérer. Vous pouvez également emprunter de l’argent pour acheter des actions. C’est une solution attrayante dans l’environnement actuel puisque les taux d’intérêt bancaires bas.

Tout revenu mensuel que vous recevez de votre investissement peut vous aider à couvrir une partie des versements de prêt. Cependant, vous devez garder à l’esprit que si les actions que vous avez achetées avec de l’argent emprunté ne fournissent pas un revenu suffisant pour rembourser le prêt, cela peut engendrer un certains nombre de problèmes sur le plan financier. En cas de baisse de prix lorsque vous cherchez à vendre vos actions, vous devrez payer la différence. Quoiqu’il en soit, voici quelques points que vous devrez connaitre concernant l’investissement en SCPI.

Bénéficiez d’une diversification dans tous les secteurs de l’immobilier commercial de la zone euro

L’univers d’investissement de Corum XL est délibérément large. Il comprend 8 pays de la zone euro et toutes les composantes de l’immobilier commercial: bureaux, commerces, hôtels … avec pour objectif de privilégier les actifs présentant un potentiel de distribution de dividendes de 6%: par exemple, le Novotel d’Amsterdam, l’immeuble mis en location par la Deutsche Bank à Francfort, le grand magasin SinnLeffers en Allemagne et bien d’autres encore.

Cette large diversification permet de répartir le risque sur le portefeuille immobilier de la SCPI. Cet avantage est soutenu par l’expertise des gestionnaires d’actifs de CORUM dans la sélection des actifs immobiliers et l’analyse des locataires.

Investir pour le long terme afin de profiter des dividendes pour la constitution d’un patrimoine

CORUM SCPI vous donne accès à des investissements immobiliers à long terme. Comme pour tout investissement de cette nature, la revente est soumise à l’existence d’un acheteur, ce qui signifie que cet investissement a une liquidité limitée. Par conséquent, nous vous recommandons de détenir vos actions pendant 8 à 12 ans. Depuis sa création, CORUM a toujours eu à l’esprit les intérêts de ses investisseurs. C’est pourquoi, la transparence est régente au niveau des sociétés de placement et de ses partenaires.

Chaque mois, vous recevez un SMS vous indiquant le montant du dividende que vous recevrez et le moment où il sera transféré sur votre compte bancaire. Vous recevez un bulletin présentant les indicateurs clés de la période : dividende par action, résultat, nombre de locataires, durée résiduelle moyenne restante jusqu’à la première rupture, taux d’occupation et bien d’autres à chaque tous les trimestres. A chaque acquisition, vous recevez un email sur les caractéristiques de la propriété (prix, rendement, localisation, locataire, durée du bail.

Par contre, le rapport annuel est envoyé tous les ans. Vous pourrez aussi assister à l’assemblée générale des actionnaires se tient au moins une fois par an, et cela dans l’objectif de rendre transparentes chaque transaction.