Investir dans l’immobilier en Allemagne, bon plan ou perte ?

En raison de l’augmentation des loyers et des prix de l’immobilier en Allemagne, l’intérêt des investisseurs pour le marché immobilier commercial et résidentiel continue de s’envoler au cours de ces dernières années. Alors, si vous souhaitez profiter de la potentialité qu’offre le marché immobilier allemand, pensez à investir au bon endroit et au bon moment. Cela ne fera qu’augmenter votre plus-value sur le long terme.

Les lieux où il est bon d’investir en Allemagne

La plupart des investisseurs ont tendance à se concentrer sur les sept principaux emplacements de Francfort, Hambourg, Munich, Cologne, Berlin, Düsseldorf et Stuttgart. Des études récentes ont toutefois montré que les sites secondaires perdent leur image de villes oubliées et pourraient offrir d’excellentes opportunités aux investisseurs.

En Allemagne, les sites secondaires sont définis comme des villes de plus de 100 000 habitants qui ne font pas partie des sept premiers sites par exemple Nuremberg, Brême et Dortmund. Une étude réalisée en 2015 par la société immobilière Corpus Sireo a montré qu’en 2014, les loyers commerciaux dans les établissements secondaires ont augmenté de 3% alors que dans les sept premières villes, les loyers commerciaux n’ont augmenté que de 1,8%.

À Mannheim, l’un des lieux de prédilection des crédits hypothécaires en Allemagne, les loyers commerciaux ont augmenté de 10% en 2014, tandis que les loyers des bureaux dans la ville de Cologne ont diminué de 1% au cours de la même période.

Comment expliquer cet essor du prix de l’immobilier dans villes secondaires allemandes ?

L’une des raisons de l’essor du marché immobilier dans les zones secondaires est que les investisseurs qui considèrent toujours l’immobilier en Allemagne comme une valeur sûre rencontrent des difficultés croissantes pour obtenir des rendements adéquats dans les principaux emplacements. En raison d’un manque de propriétés de base et des prix élevés, les loyers dans les emplacements privilégiés n’augmentent pas au même rythme que le capital d’investissement, encourageant, les investisseurs à regarder les villes secondaires.

Que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure immobilière allemande seule ou que vous souhaitez recourir à des sociétés civiles de placement immobilier telles qu’Actipierre Europe, connaître ces bases reste fondamental pour réaliser votre projet de placement. Alors, si vous souhaitez profiter au maximum de votre placement, que ce soit pour le court, le moyen ou le long terme, pensez à apprendre les stratégies nécessaires pour mieux profiter de votre placement immobilier. Cela vous évitera de vous retrouver devant une situation difficile en ce qui concerne votre investissement.