Acheter malin avec le concept cashback

Depuis ces dernières années, l’achat en ligne intéresse de plus en plus de monde. Toute acquisition sur  l’internet apporte en effet bon nombre d’avantages captivants. Le concept cashback en fait partie. Cette discipline se définit comme un retour d’argent où les clients vont être remboursés par les sites  qui la proposent  après quelques courses effectuées chez eux.

Cashback : comment ça marche ?

Il est à savoir avant tout que ce système gagnant-gagnant se révèle destiné à tout le monde. N’importe quel internaute a l’opportunité de profiter de ses avantages. Il n’a pour ce faire qu’à s’inscrire sur une plateforme de cashback, comme le Site Lyoness. Bien évidemment, les sites suggérant ce dernier s’avèrent multiples sur la toile et chacun peut choisir celui qui lui convient au mieux. Une fois adhéré à cette page d’internet, le client doit sélectionner entre les marchands partenaires de celle-ci. Cette décision dépend en général des produits recherchés et non moins de leur coût. Il ne lui reste plus après qu’à activer l’offre et faire ses commandes. Après la confirmation de l’achat, le consommateur reçoit immédiatement un pourcentage cashback sur son compte. Quand il cumule une certaine somme, il a le droit de demander le versement de ses gains sur son compte bancaire. Outre ce concept, certains portails web donnent aussi à leurs cessionnaires des Shopping Points pour leur permettre d’avoir des réductions lors de leurs prochaines acquisitions.

Quel site de cashback choisir ?

Pour être réellement gagnant dans cette discipline et avoir une expérience d’achat plaisante, il est primordial de bien sélectionner la page d’internet qui la propose. Certains critères se révèlent ainsi à prendre en compte. Le nombre de marchands constitue avant tout un point crucial à considérer. Il est préférable d’opter pour les sites en suggérant plus. La commission ne s’avère pas non plus à délaisser. Toutes les plateformes ne procurent pas le même pourcentage de remboursement. Ce taux varie habituellement entre 1 à 30 % en fonction des produits achetés. Il existe d’ailleurs des portails web qui prélèvent une cotisation annuelle sur les revenus gagnés par leurs clients. D’autres vont même jusqu’à les défalquer directement. Il est dans ce cas indispensable de bien se renseigner sur ces conditions et prendre conseil avant de se lancer dans ce domaine. Les modalités de rétrocession et les avis des utilisateurs ne doivent pas être également négligés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *