Comment rédiger un texte comme un vrai rédacteur web ?

Pour réussir sa carrière en tant que rédacteur web, il est bien évidemment nécessaire de savoir maitriser toutes les règles liées à la rédaction contenu internet. Certainement, vous avez déjà peu être entendu parler des fréquences des mots clés ou la mise en place de balises, des notions qui sont indispensables une stratégie de production de contenu seo. Néanmoins, sachez que pour devenir un maitre dans ce domaine, il est nécessaire de maitriser d’autres fondamentaux. Suivez ces quelques conseils cités ci-dessous si vous voulez réussir dans le métier !

Déterminez les mots-clés à employer

Si vous voulez réussir une rédaction de contenu web de qualité, il est nécessaire de trouver la bonne liste de mots clés à intégrer dans votre texte. En effet, cette étape est inévitable si un rédacteur web veut espérer voir son contenu dans les premières pages des moteurs de recherches.

Définissez le nombre de mots clés à utiliser

Google peut facilement percevoir la densité de mots clés présents dans un texte. Si la récurrence de ces keywords est notamment faible, les performances de référencement le seront aussi. Le même cas se produira également si vous vous entêtez à intégrer plusieurs mots clés. Une haute densité est également dangereuse pour votre positionnement sur les moteurs de recherches. Le secret d’un rédacteur web est en fait de bien doser : l’idéale serait d’inscrire 1 mot clé tous les 100 mots.

Positionnez les mots clés dans les zones chaudes

Afin de favoriser le référencement de votre article, il est nécessaire d’inscrire les mots clés dans les zones chaudes. Ces dernières sont notamment le Title, le méta, la balise h1, le chapeau (l’introduction) et la balise h2 (ou sous titres). Lorsque vous les mettez dans les paragraphes, n’oubliez pas de les mettre en italique ou en gras pour qu’ils soient directement détectés par les robots de Google.

Accordez une importance particulière aux balises HTML

Si vous voulez réussir une carrière de rédacteur web, il est important de maîtriser les balises HTML. Il est donc nécessaire de maitriser les principales telles que la balise title, méta, h1, h2, strong, italique, paragraphe, etc.

Misez sur le naturel

Lors d’une rédaction contenu site internet, il est formellement interdit de choisir des vocabulaires complexes. Le but ici n’est pas d’étaler sa connaissance ni sa culture générale, mais bien de véhiculer le maximum d’information aux lecteurs, la majorité de ces derniers étant tous des néophytes. Lorsque vous rédigerez, pensez à écrire des phrases concises et claires.

Pensez à choisir des images en rapport avec votre article

Une bonne image à la une, c’est l’assurance de séduire en amont le lecteur. De plus, un article riche en images contribue fortement dans l’amélioration de l’expérience utilisateur. En d’autres termes, ça favorise le confort de lecture. En outre, une image avec une balise alt contribue dans votre référencement.

Ne négligez pas l’aération du texte

Un bon rédacteur web sait aérer les textes et ce, dans le but de bien les structurer. Un texte avec plusieurs sous-titres vaut 100 fois mieux qu’un gros bloc de texte sans esthétisme. De par cette option, vous faciliter le travail des Googlebots en plus d’offrir satisfaction aux internautes.

Mettez en place des liens hypertextes

Les hyperliens, plus connus sous le nom de liens hypertextes sont indispensables pour un site internet. Un rédacteur web les inscrit pour lier des pages entre elles et par la même occasion offrir aux lecteurs une bonne navigation en réseau. Il existe généralement 2 types d’hyperliens : les liens externes qui donnent la possibilité de naviguer vers un autre site web et les liens internes qui permettent de naviguer vers une autre page du même site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *