Faciliter la gestion des candidatures à l’aide d’un logiciel

logiciel cabinet recutement

Un bon logiciel de recrutement doit pouvoirfournir tous les outils dont les recruteurs ont besoin pour mener à bien leurs missions.

Les fonctionnalités attendues d’un logiciel cabinet de recrutement

Un logiciel de recrutement doit vous faire bénéficier d’un ensemble de fonctions répondant à vos attentes, entre autres la création d’une cvthèque, la classification, le vivier, le matching… Grâce au logiciel cabinet de recrutement, la gestion des différentes candidatures est entièrement simplifiée. Dans la pratique, la plupart des tâches administratives sont automatisées comme l’assimilation des CV et des offres, le rapprochement intelligent de ceux-ci… Par ailleurs, la recherche des candidats est réalisée avec un moteur multicritère. Le logiciel se réfère aux informations identitaires et aux renseignements liés aux compétences. Généralement, ce sont le niveau d’études, les expériences professionnelles, les langues pratiquées…
A part tout cela, lelogiciel de gestion de recrutement prend également en charge le suivi de la relation avec les candidats. En effet, toutes les actions réalisées sont enregistrées. Elles peuvent être les échanges de mails, les appels téléphoniques et les SMS. Elles doivent être consultables depuis l’interface de l’application.Certains logiciels vont même jusqu’à posséder des fonctions CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client, en français). Ils peuvent offrir aux utilisateurs la possibilité de contacter directement les candidats et les clients.

Gagner du temps, de l’argent, en visibilité…

L’usage d’un logiciel de recrutement vous fait gagner du temps. En effet, le logiciel cabinet de recrutement s’occupe de plusieurs fonctions comme : rassembler, trier et organiser vos candidatures. Dans la pratique, vous n’aurez plus à perdredutemps sur les tâches chronophages, comme réceptionner puis trier les candidatures de votre boîte mail. Vous êtes garanti d’avoirun gain de temps évalué à au moins 35 %.
Un logiciel de recrutement peut également vous proposer un système de « multidiffusion ». Cela englobe la publication de l’offre d’emploi sur plusieurs sites d’emploi, de manière simultanée. En multipliant les canaux de diffusion, vous augmentez de manière considérable la visibilité de l’offre, soit le nombre de candidats potentiels.
Aussi, comme toutes les candidatures sont centralisées au sein d’un tableau de bord, vous aurez ainsi plus de clarté, pour optimiser votre charge de travail. Le logiciel de recrutement vous permettra de vous concentrer sur le candidat, en vous débarrassant de toutes les tâches sans valeur ajoutée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *