Comment camoufler votre mini caméra espion ?

Vous souhaitez installer une mini caméra d’espion chez vous afin de surveiller les va et vient dans votre demeure ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents types de ces gadgets. Cependant, pour les installer, vous devez suivre quelques étapes et vous devez avant tout assurer de trouver un bon emplacement et de bien les camoufler.

Mode de fonctionnement des caméras miniatures

Les caméras et mini caméras de surveillance sont désormais disponibles sur le marché et elles sont de plusieurs types. Ainsi, vous pouvez vous procurer celle dont vous avez besoin pour espionner votre maison ou votre voiture ou encore votre bureau. De plus, vous pouvez utiliser ce camera espion pour une surveillance en toute discrétion.

Cependant, comment les utiliser ? Leur utilisation dépend du modèle que vous achetez. Certains modèles comme la mini caméra cachée vision de nuit IR et détection de mouvement peuvent se déclencher automatiquement. En effet, elles fonctionnent par le biais du système de détection de mouvement. En outre, il y a les caméras analogiques. Ce modèle a besoin d’un câble pour pouvoir fonctionner. Pour ce faire, à l’aide d’un câble coaxial, il suffit de relier cette caméra analogique avec un moniteur ou un encore un téléviseur. Ainsi, les images enregistrées par le gadget s’afficheront sur ce dernier. Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver les caméras IP nécessitant un câble Ethernet ou un Wi-Fi pour sa connexion à un réseau Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez consulter les images enregistrées par cet outil de surveillance depuis votre PC ou votre appareil.

Comment installer une mini- caméra espion ?

Pour effectuer cette installation, il vous suffit de suivre quelques étapes.

Vous devez commencer par choisir son emplacement. Pensez à choisir un point parfait afin qu’elle puisse avoir une parfaite ligne de visée sur tout ce qu’elle surveille. Votre petit gadget a été programmé pour enregistrer non seulement les images mais aussi le son ? Dans ce cas, positionnez le également dans un endroit où le son reçu sera clair et de bonne qualité par exemple près d’une chaise. En outre, si votre appareil utilise une source d’alimentation externe, pensez à l’installer près de cette source, près d’une prise électrique afin que sa batterie ne s’épuise pas durant la surveillance. Pensez également à masquer les fils.

Actuellement, certaines caméras cachées se connectent à un réseau Wi-Fi ou à l’aide d’un câble Ethernet. Si vous avez choisi ce modèle, prenez soin de bien la déguiser pour qu’elle soit méconnaissable. Si vous avez opté pour le modèle sans fil, assurez-vous alors d’avoir un bon réseau sans fil sécurisé. Par ailleurs, vous devez vous assurer de bien camoufler votre gadget et de bien la déguiser. Vous pouvez entre autres l’installer dans des crochets muraux, dans des réveils et pourquoi pas dans votre miroir. Si elle est bien camouflée, aucune personne ne se doutera de son existence. Pour terminer, suivez toutes les instructions données pour son installation lors de son achat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *