Les avantages du portail automatique

Choisir un portail automatique offre de nombreux avantages. Le confort apparaît comme l’un de ses principaux atouts, car il n’est plus nécessaire de sortir de la voiture ou de la maison pour l’ouvrir. Ce type de portail permet de plus d’utiliser des matériaux plus lourds et donc plus résistants.
L’installation d’un portail automatique assure un gain de temps considérable. Il s’ouvre à l’approche d’un véhicule à la manière d’une barrière de sécurité ou d’un portillon manuel motorisé et permet d’éviter le stationnement en face de la maison pour l’ouvrir et le fermer. La plupart des installations peuvent être reliées à une télécommande et être commandées à distance.

Cette solution est particulièrement adaptée aux personnes âgées ou dans le cas d’un portail métallique, car le poids n’est plus un problème. Pour une sécurité accrue, un code d’ouverture, un interphone ou même une caméra peuvent être ajoutés. Les personnes ayant des animaux ou de jeunes enfants à la maison ont de plus la possibilité d’ajouter un détecteur d’obstacles qui empêchera le dispositif de se déclencher afin d’éviter les accidents.

Enfin, il est important de rappeler qu’un portail contribue à la valorisation d’un patrimoine et qu’une installation automatique accroît la plus-value en cas de revente.