Une poutre coulissante, un dispositif de sécurité par excellence

Le contrôle d’accès est devenu aujourd’hui une préoccupation majeure des entreprises afin de limiter les risques d’intrusions dans leur enceinte. Ce concept est également adopté pour interdire les stationnements sauvages, en particulier dans les zones privées et protégées. Pour faire obstacle aux véhicules non autorisés, la poutre coulissante devient une nécessité. Comment ça fonctionne ?

Poutre coulissante, qu’est-ce que c’est ?

Une poutre coulissante est un dispositif de sécurité conçu en matériau résistant et robuste de sorte qu’un véhicule bélier et les grands modèles ne puissent franchir la ligne d’entrée. Elle peut mesurer entre 2 à 8 mètres de long et jusqu’à 900 mm de haut.
Ce type de dispositif est disponible en deux mécanismes. Il peut être en version manuelle ou mécanique pour réglementer l’accès automatiquement. Une ouverture est toutefois possible en cas de coupure de courant. Elle dispose également d’une facilité d’installation et nécessite très peu de maintenance.
Une poutre d’accès peut s’adapter à différents sites. Elle s’installe aussi bien dans les entrepôts comme dans les sites industriels. On peut également l’utiliser dans les zones commerciales, les stations-services et surtout dans les parkings. Il ne faut pas oublier qu’elle peut également être équipée de gyrophare, de signalisation ou encore de feux à LED selon les besoins et exigences de l’utilisateur.

Installation de poutre coulissante, pour quel intérêt ?

Parce que le niveau de sécurité peut impacter les activités d’une entreprise, le contrôle d’accès est donc primordial afin de garantir la protection des biens, mais aussi du personnel qui y travaille. Pour cette raison, l’installation de poutre coulissante dans les espaces extérieurs des lieux professionnels est très recommandée.
Installer ce type de dispositif dans l’enceinte de son entreprise peut présenter plusieurs avantages, dont le principal est l’accès sélectif. Elle permet en effet une gestion facile des flux de personnes autorisées ou non à entrer dans le site à protéger. Elle détermine les conditions d’entrée en agissant comme un véritable filtre. Elle interdit également l’accès aux véhicules suspicieux ou qui n’appartiennent pas à l’entreprise.
Un système d’accès technologique est indispensable pour passer à travers une poutre coulissante. Vous pouvez utiliser un badge, un clavier à code, une détection d’empreinte digitale biométrique ou encore une barrière infrarouge. Grâce à tout cela, vous n’aurez plus besoin de compter manuellement ou lister les personnes entrant ou sortant dans votre site. Outre le recours à la technologie, les constructeurs de ce dispositif proposent également un accès à bouton pressoir, un kit interphone, un monnayeur ou bien un système de ticket.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *