4 activités sportives à faire pour affiner sa silhouette

Il est vrai que l’été est déjà là par contre certain ne sont pas encore prête à l’affronter avec ferveur et enthousiasme. L’hiver a encore laissé des traces sur le corps. Fesses molles, ventre ballonné et rond… pas évident de s’afficher avec de telles formes, à la plage ou à la piscine.
Certes, l’été est à votre porte, mais il n’est jamais trop tard pour commencer à redessiner votre corps et avoir un ventre ferme et tonique. Découvrez les 4 activités sportives suivantes pour sculpter votre forme et faire disparaitre la bouée qui se trouve autour de votre taille.

Le gainage

Qui ne connait pas le gainage ? Presque tout le monde, toutefois peu savent vraiment s’il est efficace ou pas. Sachez que le gainage est célèbre et très populaire dans le monde du régime amincissant grâce à sa faculté à affiner le ventre. Vous pouvez en plus l’associer aux conseils pour avoir un ventre plat sur http://www.ventreplatconseils.com/comment-avoir-un-ventre-plat/.

Le gainage ou la planche fait partie de ces exercices d’abdominaux qui permettent de perdre du ventre efficacement, et permettent surtout de le garder si vous vous exercez régulièrement. Eh oui, il n’y a rien de tel qu’un bon gainage pour renforcer les muscles du tronc. D’ailleurs, non seulement il permet de raffermir les muscles au niveau de la ceinture abdominale, mais il travaille également d’autres groupes musculaires. Car il engage les muscles du dos, ainsi que ceux des bras et des jambes dans une moindre mesure.  

Sans parler de sa simplicité qui le démarque des autres exercices, le gainage est sans danger et adapté à tous. D’autant plus qu’il peut se pratiquer, peu importe l’endroit où vous trouvez. Que ce soit à la maison, au bureau, dans un parc, à la plage, etc. En plus, il ne prendra pas beaucoup de votre temps. Soit 2 à 4 minutes au maximum.

Comment l’exécuter ? L’exercice de base consiste à s’appuyer sur les avant-bras et la pointe des pieds et de veiller à ce que le corps soit bien droit durant 30 secondes. Il ne faut surtout pas se cambrer ni baisser le bassin. Il faut rester bien droit jusqu’à la fin de l’exercice. Pour bien une meilleure résistance, il est essentiel de bien respirer, de ne jamais bloquer sa respiration. Pour le gainage latéral, il suffit de se mettre sur le côté et de prendre appui sur son coude. Puis, soulever le bassin du sol, tenez le corps bien droit et de lever votre bras vers le plafond. Tenez cette position 30 secondes et changez de côté.

Abdos- fessiers

Si vous souhaitez tonifier votre ventre et muscler vos fesses en même temps, les abdos-fessiers sont l’un des exercices qui permettent de réaliser les deux à la fois. En effet, les abdos-fessiers proposent de nombreux mouvements qui permettent de cibler des parties spécifiques.

En prenant appui sur les paumes des mains et sur les pointes des pieds comme en gainage, il faut tendre un bras, tout en maintenant votre corps bien droit. Ensuite, commencez à décoller une jambe du sol et élevez-la vers le plafond. Réalisez 15 extensions, puis changez de côté.

Autre type de position, vous pouvez vous appuyer sur les deux mains et vos pieds, il suffit de plier votre jambe droite et la glissez sous votre corps. Une fois revenu sur la position initiale, vous en faites de même pour l’autre côté. Si vous arrivez à faire 30 torsions, c’est déjà bien.

Attention, il ne faut jamais vous forcer lorsque vous exécutez ces exercices. Il faut écouter votre corps et augmenter la difficulté petit à petit.

La corde à sauter

Les sports de type cardio training sont parfaits pour bruler des calories et maigrir du ventre. Évidemment, pour faire disparaître ces petits bourrelets autour de la taille, il faut penser avant tout à pratiquer des exercices qui favorisent la perte du poids. À vrai dire, les surplus de graisse sont souvent stockés au niveau de l’abdomen, mais il est importance de procéder à des activités sportives qui vont faire perdre de la graisse de façon globale. Pour y arriver, la corde à sauter est une excellente option.

Considérée comme l’un exercices assez complets, la corde à sauter sollicite différents muscles du corps. Il s’agit d’un sport qui permet à la fois d’améliorer votre endurance, mais aussi c’est un très bon moyen pour perdre du poids tout en renforçant sa puissance musculaire. Sauter à la corde pendant 15 minutes par jour, lesquelles sont divisées en 2 à 3 minutes, développera votre masse musculaire notamment au niveau des jambes, du dos et des abdominaux. Les résultats seront bluffants et vous verrez qu’en peu de temps votre ventre deviendra plus plat.

La natation

La natation est une activité sportive qui fait travailler quasiment tout le corps. C’est donc un sport complet, préconisé pour affiner la silhouette de manière harmonieuse. Il faut la pratiquer régulièrement sans pour autant en abuser. En effet, ce n’est pas la peine de rester 2 heures dans la piscine à faire des longueurs interminables.

Toutefois, pour que des résultats se fassent sentir, il est préconisé de nager 2 à 3 fois par semaine pour une durée de 45 minutes. Cela constitue la fréquence idéale, mais il est important de varier l’intensité des efforts par intervalles. C’est-à-dire alterner les longueurs à pleine vitesse pour bruler des calories et les longueurs à vitesse plus modérée pour récupérer.

De plus, c’est l’été donc à la piscine vous sera bénéfique. Étant donné que non seulement la natation vous permettra de vous rafraîchir, et par la même occasion elle aura un effet positif sur votre forme ainsi que sur votre santé. Sachez que la brasse et le crawl sont les types de nage les plus indiqués pour avoir un abdomen bien plat. Cependant, n’hésitez pas à varier également les nages.

Pour conclure, n’oubliez pas que l’alimentation est un autre point très important lorsqu’il s’agit de perdre du ventre. Il est nécessaire que votre alimentation soit saine et équilibrée. Aussi misez sur les aliments peu caloriques, parce qu’ils vous aideront à créer le déficit calorique indispensable pour la perte de poids. En addition, portez votre choix sur les aliments riches en nutriments, afin de subvenir aux besoins de votre corps ; ainsi que sur ceux ayant une forte teneur en fibres, car ils facilitent le transit intestinal. En visionnant la vidéo https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y, vous pourrez en apprendre plus sur la meilleure diète pour maigrir et avoir un ventre plat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *