Les 5 principales erreurs à éviter en musculation

En avez-vous assez de votre physique plutôt fin ? Voulez-vous acquérir plus de muscle ? Pas de panique, devenir musclé en peu de temps est relativement facile à condition d’avoir la motivation nécessaire. Néanmoins, la majorité des néophytes commet souvent des erreurs en musculation, ce qui nuit fortement à la prise de volume. Si vous voulez passer du petit chétif aux beaux gars musclés, pensez d’abord à éviter ces 5 erreurs fréquentes en musculation !

Erreur n°1 : Ne pas s’échauffer

L’échauffement, comme son nom l’indique, est une pratique qui consiste à chauffer le corps avant de passer à l’effort. Il s’agit d’un exercice incontournable pour une bonne séance de musculation. Cela vous permettra d’éviter les blessures, les crampes et les claquages au cours d’un entrainement. Pensez ainsi à faire quelques séances de cardio sur le tapis de course ou le vélo elliptique avant de passer à l’action.

Erreur n°2 : En faire trop !

Oui, on vous comprend ! Vous êtes super motivé à l’idée d’avoir ce corps d’Apollon que toutes les femmes veulent. Vous décidez donc de passer des heures à la muscu afin de dessiner votre corps chétif. Mais sachez qu’à vouloir en faire trop, vous risquez d’être déçu. En musculation, souvenez-vous que c’est la qualité qui prime, pas la quantité ! Pensez donc à faire un entrainement intensif de 30 minutes qu’une séance de training long. Attention à ne pas confondre quantité et qualité ! Mieux vaut réaliser un entrainement intensif de 45 minutes qu’un entrainement long et lassant de 2 heures. Pensez également à ne pas vous entrainer tous les jours. Vos muscles ont besoin de repos afin de pouvoir prendre du volume.

Erreur n°3 : Ne pas manger assez

Les séances de musculation sont très importantes pour avoir un corps de rêve. Sachez toutefois que l’alimentation est reine ! Entrainez-vous régulièrement avec une bonne nutrition et vous aurez cette musculature dont vous rêvez depuis toujours ! La formule gagnante est 50% d’entrainements + 50% de nutritions. D’ailleurs, si vous voulez connaître un programme de nutrition efficace, vous pouvez vous rendre sur ce blog spécialisé dans la santé et l’actualité à Madagascar.

Erreur n°4 : Ne pas considérer certaines parties du corps (surtout les mollets et les cuisses !)

Qui d’entre vous n’a jamais vu un gars avec un beau torse musclé, de larges épaules, des abdos bien dessinés… avec des jambes de flamants roses ? Souvenez-vous que l’harmonie du corps est plus qu’importante lorsque vous décidez à faire du culturisme. De plus, cet équilibre musculaire vous permettra d’éviter les éventuelles blessures.

Erreur n°5 : Négliger le sommeil

Le repos est essentiel pour votre santé. De plus dormir en quantité suffisante vous sera d’une grande aide lors de la pratique de la musculation. Ainsi, pour devenir musclé, pensez à dormir 8, voire 9 heures par jours avec une petite sieste de 30 minutes par jour. Cela va stimuler l’anabolisme musculaire et participer à l’accroissement des tissus des muscles.

Vous connaissez maintenant les erreurs impardonnables en musculation. Il ne vous reste plus qu’à les éviter si vous voulez avoir ce corps musclé dont vous rêvez depuis toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *