Comment améliorer le référencement de son site web ? Pensez rédaction seo !

Le SEO, acronyme de Search Engine Optimization, est l’ensemble des procédés d’optimisation de contenu pour les SERP (Search Engine Result Page), plus connu sous le nom de moteurs de recherche. Son objectif est d’améliorer la visibilité d’un site sur le web. C’est dans ce contexte que la rédaction seo est différente de la simple rédaction web. Vous voulez optimiser votre site sur Google ? Voici les secrets pour y parvenir.

Rédigez un titre accrocheur et pertinent

Il est indispensable d’écrire un titre accrocheur afin d’amener l’internaute à visiter votre site et lire votre article. Pour ce faire, pensez à intégrer une suite de mots clés qui sont plus enclins à susciter leur curiosité. N’oubliez pas non plus que le titre seo (la balise title) doit pouvoir résumer votre billet en entier. À noter que celui-ci ne doit pas dépasser 70 caractères.

Rédigez un contenu textuel original (non dupliqué)

Si vous voulez être bien référencé sur les moteurs de recherches, surtout sur celui de Google, il vous faudra produire des articles uniques et originaux. Il est formellement interdit de dupliquer le contenu d’un autre site au risque de s’attirer le foudre de Google Panda, un algorithme de Google qui punit le « duplicate content ». Si la rédaction de contenu seo n’est pas votre point fort, vous pouvez faire appel aux services d’un expert seo Madagascar. Ce spécialiste pourra accroitre votre visibilité sur les SERP via des textes optimisés, mais également mener des actions SEO pour booster votre référencement.

Postez régulièrement de nouveaux articles

Pour réussir son référencement sur Google, il est indispensable de publier régulièrement des articles tout frais. En effet, le contenu rédactionnel posté à échéance de façon régulière sur votre blog est vital : en plus de faire vivre votre site, ce processus boostera votre taux de clics et gonflera de manière significative votre trafic.

Préférez les articles intéressants pour le lectorat

Il est indispensable de produire des articles intéressants pour les lecteurs. Ceux-ci doivent porter sur des sujets d’actualités, mais en lien avec votre activité. Le lecteur doit avoir l’impression que vous maitrisez totalement le sujet que vous traitez. Pour ce faire, le contenu textuel que vous allez produire doit être bien structuré. La mise en forme doit également être irréprochable. Sans oublier les mots clés qui doivent être intégrés de façon ingénieuse. Cette tâche peut être chronophage et assez difficile pour les néophytes, voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à un expert seo Madagascar.

Dosez vos mots clés (keywords)

La rédaction web traditionnelle diffère de la rédaction seo de par l’utilisation de mots clés. Ceci permettra aux « Googlebots » d’indexer facilement votre contenu afin de le proposer à votre public cible. Néanmoins, la suroptimisation d’article avec des mots clés est à proscrire. Google Panda, le roi du contenu, risque de vous donner un avertissement, voire vous blacklister. La densité de mots clés ne doit pas dépasser 1/100 mots.

Ne négligez pas la mise en forme de l’article

Comme il a été mentionné plus haut, un texte bien structuré est de mise pour séduire l’internaute. Il va sans dire qu’un article contenant des sous-titres bien organisés ainsi que des listes à puce apporte plus de valeur ajoutée qu’un gros bloc de textes.
Par ailleurs, l’ajout d’image est également à prendre en compte pour susciter l’attention de l’internaute. Souvenez-vous : « 1 image vaut 1000 mots ! ».

Pensez au Meta description

Les métadescriptions sont l’une des premières choses que l’internaute voit dans les moteurs de recherche après avoir tapé leurs requêtes. Elles sont donc d’une importance capitale dans le classement de vos pages. Il s’agit d’un fragment de texte qui est situé sous la balise Title. Lors de sa rédaction, souvenez-vous que celle-ci doit donner envie aux lecteurs d’en savoir plus sur votre article.

Maillage interne optimisé

Pour booster son seo sur Google, il est nécessaire qu’un expert seo Madagascar puisse créer un maillage interne intéressant. L’ancre des liens est également très importante pour bien optimiser son référencement. Il s’agit du lien hypertexte intégré dans votre article. Si possible, employez une ancre optimisée pour favoriser votre visibilité sur les SERPS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *