Particularité caméra stylo – pourquoi choisir ?

Par rapport aux autres modèles de caméra espion, le stylo est très sollicité par les personnes souhaitant espionner en toute discrétion. La raison est simple; c’est un outil si banal et n’éveille que peu d’intérêt. Vous pouvez à la fois prendre des notes et enregistrer des sons ou des vidéos en même temps. Vous n’êtes pas obligé de prendre des notes, il suffit de mettre en marche et de tenir l’outil dans votre main pour lancer l’enregistrement. C’est petit, facile à utiliser et certains modèles offrent d’autres options beaucoup plus intéressantes.

Comment choisir une caméra-stylo?

Même si cet outil représente des atouts non négligeables, il y a des critères à prendre en compte lors de l’achat d’un stylo camera espion. Il y a aussi des précautions à prendre pour ne pas regretter.

En effet, toutes les caméras espion ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Certains modèles de caméra stylos proposent uniquement de l’enregistrement vidéo et ne peuvent pas effectuer un enregistrement de son. De même, il y a certains modèles qui ne permettent pas la prise des photos. Pour ne pas regretter, prenez le temps d’analyser vos besoins avant de faire le choix. Si vous pouvez enregistrer des vidéos, vérifiez la qualité de l’enregistrement en consultant les informations sur la résolution vidéo.

Généralement, une résolution de 1080p vous permettra de bénéficier des vidéos de bonne qualité. Même si on dit qu’un stylo espion est parfait pour espionner facilement et sans être repéré, assurez-vous toujours que la lentille n’est pas assez grande pour éviter de lever des soupçons. Vous pouvez également opter pour le modèle doté d’un système qui cache la caméra lorsqu’elle n’est pas en marche.

Capacité d’enregistrement d’une caméra espion

Hormis les aspects visibles à l’intérieur, vous devez prendre en compte la capacité d’enregistrement de votre caméra stylo. Une bonne caméra pour espionnage doit être équipée d’une carte SD, que vous pouvez remplacer. Plus la mémoire de stockage est grande, plus vous pourrez filmer et enregistrer beaucoup plus de vidéo et une bonne quantité d’image. Si une carte mémoire est incluse dans votre caméra espion, vérifiez si c’est possible de la changer. Si oui, vous pouvez acheter une carte plus performante afin d’augmenter la capacité de stockage.

Il faut quand même préciser que certaines caméras stylos sont livrées avec des mémoires non amovibles. Vous devez dans cas brancher le stylo à votre ordinateur pour déplacer les fichiers enregistrés.