Pourquoi voyager au Zimbabwe ?

Le Zimbabwe est un état d’Afrique australe, baigné par le lac Kariba et par le fleuve Zambèze. Ancienne colonie britannique connue sous le nom de Rhodésie du Sud, le pays recèle d’innombrables ressources naturelles, mais pas seulement. Il s’agit également d’une destination incontournable en matière de tourisme. Vous en doutez ? Découvrez pourquoi voyager au Zimbabwe !

Le pays du safari

Le Zimbabwe est un pays à ne pas manquer en matière de Safari. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le pays est très adulé par les blogs de voyage. Nul doute que vous serez conquis lors d’une petite escapade en 4×4 au cœur des réserves naturelles sauvages et préservées.

Une faune exceptionnelle

Du parc national de Hwange (le troisième plus grand en Afrique) aux piscines de mana (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO naturel) en passant par le parc national de Victoria Falls, le Zimbabwe bénéficie d’une myriade de sites naturels exceptionnels. Ces derniers sont les havres de paix des célèbres Big Five (Lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard), mais pas seulement ! En effet, les contrées zimbabwéennes sont également célèbres pour son avifaune, avec plus de 600 espèces enregistrées à l’échelle nationale.

Les chutes Victoria

Il est impensable de parler du Zimbabwe sans évoquer l’un de ses plus beaux sites naturels : la célèbre chute de Victoria. Il s’agit de l’une des plus grandes cascades du monde. Tout simplement spectaculaire, la magnifique cascade sur la gorge Batoka vous laissera sans voix. De plus, vous retrouverez d’innombrables activités sur ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO comme le saut à l’élastique, le rafting en eau vive ou la pêche.

Des sites culturels sans pareil

Parmi les sites incontournables au Zimbabwe figurent certainement les ruines de Dananombe, construites par une dynastie Torwa. Les ruines anciennes de Khami sont également à ne pas manquer. Édifiée  après le site Great Zimbabwe, cette construction a été la capitale de la civilisation Shona.

La cuisine zimbabwéenne

Marquée par les influences Shona et Ndébélé, la cuisine zimbabwéenne vous en fera voir de toutes les couleurs. De la sadza au Kapenta en passant par le springbok, les fins gourmets seront certainement aux anges.

Vous l’aurez compris, la Zimbabwe est un pays à découvrir pour des vacances empreintes de charme et de relaxation. Vous y découvrirez une cuisine exceptionnelle, un peuple chaleureux et une culture fascinante. Alors, n’hésitez plus et réservez dès à présent vos billets d’avion !