Que faire au Japon pendant les vacances ?

Le Japon est une destination du continent asiatique appréciée des voyageurs Français. En effet, dans cette contrée, tellement de choses sont à découvrir. Parmi les incontournables du pays du soleil levant, il y a notamment sa capitale Tokyo et le mont Fuji.

Visiter Tokyo, le cœur du pays

Cette ville accueille plusieurs milliers routards tous les ans et constitue une bonne option pour commencer un séjour Japon. Elle n’a rien à envier aux autres métropoles du monde telles que Paris, Londres ou encore New York. Une escapade citadine à Tokyo vous permettra de visiter des quartiers célèbres comme Asakusa et Akihabara. Si vous souhaitez faire un saut en arrière, c’est-à-dire au temps où la ville était connue sous l’appellation d’Edo, rendez-vous à Asakusa. Vous y trouverez le fameux Sensō-ji. Il s’agit d’un vieux temple dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Par ailleurs, une visite à Tokyo n’est pas une visite sans un détour dans le quartier d’Akihabara (Electric Town). Ce dernier est connu à travers les pays du monde entier pour ses boutiques, ses galeries commerciales, ses buildings illuminés, etc. Si vous souhaitez acheter les dernières innovations en matière de technologie, faites un tour dans les échoppes de gadgets électroniques.

Découvrir le marché aux poissons de Tokyo

Mis à part les quartiers d’Asakusa et d’Akihabara, d’autres endroits de Tokyo sont à découvrir lors d’un séjour Japon. Le Tsukiji Market en est un exemple. Situé dans le quartier de Tsukiji, comme son nom laisse entendre, il s’agit d’un marché, mais pas n’importe lequel. En effet, c’est le plus grand marché aux poissons de toute la ville, voire du pays. La place sur laquelle, il se trouve fait plus de 20 ha. Tous les produits issus de la mer y sont acheminés et préparés avant d’être vendus. Vous y verrez des thons rouges, des méduses, des mollusques, des concombres de mer, des crustacés et bien d’autres encore. Les restaurants locaux sont un des principaux clients du Tsukiji Market. À titre d’information, les zones accessibles aux touristes sont limitées et seule une poignée d’entre eux (environ 120 personnes) peuvent assister aux ventes aux enchères.

Faire un tour au mont Fuji

Un séjour Japon n’est pas seulement une occasion de visiter Tokyo et ses recoins touristiques. En effet, vous avez la possibilité de poursuivre votre découverte du pays avec le mont Fuji. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Japonais le connaissent sous le nom de Fuji san et le considère comme sacré. Néanmoins, son ascension est parfaitement envisageable. Pour cela, vous pouvez vous inscrire à l’Ultra Trail. Cette course de randonnée a généralement lieu tous les mois de mai, pendant la période estivale. Si vous vous sentez d’attaque pour escalader les 3 700 m de ce sommet, ce concours sportif vous est vivement recommandé.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *