Séjour combiné au Cambodge, au Vietnam et au Laos

Entre le boulot, les enfants et la course, chacun a besoin d’un vrai repos. Et quand on parle de repos et de moment de détente, on pense immédiatement à un séjour incontournable dans un endroit passionnant et impressionnant. Et pourquoi ne pas opter pour un voyage dans l’Indochine légendaire ? En fait, rien n’est plus agréable et plus passionnant que de découvrir trois pays extraordinaires, aux racines culturelles et historiques entremêlées.

Par ailleurs, que ce soit un séjour en couple, en famille ou entre amis, les touristes (quel que soit son âge) ne risqueront pas de s’ennuyer dans ces merveilles. De Hanoï à Phonm Phen, voici un itinéraire qui vous emmène à travers le Vietnam, le Laos et le Cambodge, les trois perles rares du triangle d’or asiatique.

Voyage en Indochine : le Vietnam

La plupart des touristes rêvent surement d’une visite incontournable des endroits fascinants et impressionnants du Vietnam. Pour commencer le circuit Laos Vietnam Cambodge, on visite la ville d’Hanoi et la baie d’Halong durant trois jours. Durant la visite, les touristes seront séduits par le temple de la littérature, le musée de l’ethnologie, le lac Hoan Kiem ainsi que la vieille ville au charme suranné. La baie d’Halon se situe juste à trois heures de la capitale de Vietnam.

Lors de la visite, on pourra facilement tomber sous le charme des magnifiques paysages. On pourra également profiter d’une petite croisière sur la baie et se baigner dans les eaux pures de la fleur rouge. Le dernier jour du séjour, on pourra se reposer et se balader dans les quartiers d’Hanoi. On pourra ensuite prendre le vol pour se rendre à Vientiane, la capitale du Laos.

Le séjour au Laos

Une fois arrivé à Vientiane, on sera facilement impressionné par son allure de ville de province et au charme intemporel. Cet endroit est sans doute reconnu par son calme et sa tranquillité, qui ravit tous les visiteurs. Lors de son séjour, on peut découvrir les principaux temples de la ville comme Vat Sisaket, Vat Phrakeo et le majestueux Luang Stupa, sans doute le monument le plus visité du Laos. On pourra également visiter l’Arc de triomphe et le musée national.

Par la suite, on pourra se promener au marché. Le lendemain, on peut prendre l’avion pour se rendre au site de Luang Prabang, sur les rives du Mékong pour visiter l’un des points d’orgue du voyage au Laos : le temple de Wat Xiang Thong qui renferme des centaines de statues de Bouddha.

La cerise sur le gâteau : le Cambodge

Après quelques jours à Vientiane, on pourra s’envoler pour Phnom Penh pour continuer le circuit Laos Vietnam Cambodge. Phnom Penh est la capitale du Cambodge. La pagode d’argent, le palais royal, le temple de Wat Phnom et l’étonnant marché royal sont les incontournables à ne pas manquer lors de sa visite.

Par la suite, on peut prendre la direction de Siem Réap, qui est en fait le point de départ des visites du fameux site d’Angkor, incontournable pour un séjour à Cambodge. Les jours suivants seront consacrés à la découverte de ces temples uniques au monde : Angkor Thom, Angkor Wat et les myriades de palais et édifices merveilleusement préservés du temps. Tout cela pour vous garantir un séjour inoubliable.