Le Sri Lanka, une destination parfaite pour des moments de bien-être

Les vacances au Sri Lanka se placent tout près des fantasmes des bourlingueurs voulant un dépaysement parfait. Au cœur de ce pays insulaire, qui se dresse fièrement au sud de l’Inde dans l’océan indien, la nature généreuse se dévoile petit à petit et fait la joie des passionnés d’activités en plein air. Entre les forêts tropicales, les plaines arides, les montagnes et les plages de sable blanc, des paysages paradisiaques se montrent et attirent les touristes à voyager au Sri Lanka. Et ce n’est pas tout, ce pays doit aussi sa renommée aux différentes ruines bouddhistes composées de temples et pagodes assurant aussi une virée culturelle.

En effet, vivre dans les traditions… sri-lankaises sera une autre manière de parcourir son superbe territoire. En plus, avec les habitants qui s’accrochent humblement sur ces origines, des savoir-faire jaillissant de ces folklores offriront aux visiteurs de différents traitements idéaux pour leurs santés et bien-être.

Des séances et retraites de Yoga au milieu d’une nature luxuriante

D’abord, jouissez de cette nature flamboyante, car les Yogas au Sri Lanka se déroulent toujours au milieu des havres de paix. Par exemple, les hôtels qui se placent à proximité de la réserve de Minneriya offrent des retraites pour vous initier à cette discipline. Tout en profitant d’une vue magnifique sur le rocher de lion, les Yogis vous enseigneront des séries de techniques de respirations et de mouvements pour avoir un contrôle de votre corps et votre esprit. Certes, vous reviendrez zen après ce voyage au Sri Lanka.

En plus, avec les nombreux procédés qu’ils vous ont enseignés, vous pourrez continuer d’en pratiquer même en arrivant chez vous. Par contre, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, d’autres institutions offrent des mini-séances d’une heure qui se déroulent toujours au cœur d’une nature paradisiaque. De bon matin, vous verrez des groupes de personnes qui rejoignent les plages avec un petit sac… Eh bien, suivez-les si vous voulez jouir de ce moment fort tout en fréquentant un endroit paisible.

Les massages sri-lankais, un traitement typique à privilégier

Dans les centres de bien-être du Sri Lanka, l’abondance des massages et d’autres soins typiques attisent la curiosité des vacanciers. Toujours dans la matinée, après cette séance de Yoga, vous pourrez profiter des soins ayurvédiques offrant une détente maximale de tout le corps. Le Sambahana ou le Taila Vimardama est un massage complet pratiqué avec des huiles comportant à vos besoins personnels. Ce traitement procure une relaxation intense et apaise les fatigues physiques ou musculaires.

Alors, les voyages au Sri Lanka vous aideront à éliminer les lassitudes dues à l’effervescence de la vie quotidienne. Après ce massage, les spécialistes du soin ayurvédique veillent à ce que les clients fassent un bain d’herbes médicinales puis une cure avec de boue d’herbes… Faisant partie des plus prisés, les massages pour la réflexologie plantaire se font à la fin de la journée, mais avant cela, vous pourrez profiter des spectacles de danse pour mettre une petite touche culturelle à votre virée.

Laisser un commentaire