Comment choisir le meilleur service traiteur en entreprise ?

Si vous envisagez d’organiser un évènement d’entreprise, la nourriture sera l’un des aspects essentiels à prendre en compte. Elle en dit long sur vous, sur votre hospitalité et sur la façon dont vous traitez vos clients, vos employés et vos partenaires. Pour que la célébration se déroule avec une sophistication inégalée, vous devez ainsi choisir le meilleur traiteur pour servir vos invités. Peu importe la qualité du décor, de la musique de fond ou de l’évènement lui-même, si la nourriture n’est pas bonne, l’expérience sera peu agréable pour tous ceux qui seront présents.

La restauration en entreprise implique cependant de nombreuses considérations comme le prix, la qualité, la cuisine, etc. Il sera ainsi essentiel de se concentrer sur 3 aspects fondamentaux pour la bonne sélection d’un traiteur d’entreprise. On fait le point.

Des options de menu variées

Le menu ne doit pas être réparti uniquement entre les végétaliens, les végétariens et les non-végétariens. Vous devez savoir combien de types de cuisines votre enseigne devra proposer pour répondre à des besoins variés. Lorsque vous vous adressez à un responsable de restauration en entreprise, il doit ainsi être en mesure de vous proposer des options variées. Ce dernier devra de son côté tenir compte du type d’évènement, de l’heure, puis vous proposer différents types de menus.

De plus, il sera primordial de considérer le type de services proposés par le traiteur et ses tarifs. Avant de prendre une décision fixe, il sera ainsi primordial d’avoir au moins 3 prestataires différents pour réaliser un choix optimal. Le menu et l’option de cuisine vous aideront par la suite à choisir le service de traiteur en entreprise idéal après vous être assuré de la qualité du service et du cout.

Il est important de noter que les traiteurs détiennent d’un menu standard, cependant ces derniers peuvent être personnalisés selon vos préférences et les besoins de vos convives. Marc Girard, traiteur entreprise de renom sera à titre d’exemple à l’écoute de toutes les demandes spécifiques et détiendra d’une vision positive des possibilités de personnalisation. Cela vous permet non seulement de proposer un menu unique à vos invités, mais aussi de renforcer votre relation avec votre prestataire.

Des possibilités de dégustations

Comme dans tout autre domaine, pour pouvoir convaincre un client de la qualité de ses produits, il est primordial de fournir des échantillons. En plus de l’évaluation de leur profil et de leur expérience, en tant que client potentiel, vous devez ainsi gouter à leur nourriture pour ensuite analyser si les saveurs correspondent à vos attentes.

Un bon traiteur devra ainsi être dans l’habileté à vous offrir une séance de dégustation, et ce sans aucune obligation de signer un contrat par la suite.

Contrat tout compris

Le traiteur doit être en mesure de vous remettre un contrat qui comprend toutes les conditions, les prix, les prix supplémentaires, etc. En outre, il est primordial d’avoir un document signé par les deux parties qui englobera toutes les facettes de la prestation allant de la préparation aux restes en cuisine après l’évènement.

Il est primordial de noter que le service offert par les traiteurs déterminera le succès de votre évènement. Il est ainsi essentiel de choisir le meilleur prestataire qui soit pour une bonne image de votre enseigne.