Changez vos pneus été en fonctions des tests 2014

test pneus été 2014

L’hiver se termine, l’été arrive il est temps de penser à quitter les pneus hiver et de monter les pneus été. Cependant avant de monter vos anciens pneus vérifiez-les et si besoin changez-les en tenant compte de l’avis des experts du TCS.

Il est temps de changer les pneus hiver

Dès que la température remonte, il est temps d’abandonner les pneus hiver pour les remplacer par les pneus été. Le printemps est la bonne saison. Il vous est alors nécessaire de conserver vos pneus hiver dans de bonnes conditions de température et d’humidité. Si vous ne pouvez respecter ces règles, il existe des gardiennages dans les centres de montage. Avant de remonter les gommes été qui n’ont pas été utilisés pendant plusieurs mois, il est indispensable d’ajuster leur pression.

Est-il obligatoire de changer ses pneus hiver pour l’été ?

En ressortant vos pneus été assurez-vous avant de les monter de leur état général en vérifiant leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer en cas de déformations ou de crevasses. Si les manufacturiers préconisent d’utiliser des pneus hiver et des pneus été ils reconnaissent qu’en s’usant un pneu hiver voit ses performances se rapprocher de celles d’un pneu été.

Les experts ont testé les pneus été 2014 et ont attribué leurs notes

17 pneumatiques de dimension 195/65 R15 91V et 16 de dimension 175/65 R14 82T ont été testés par les experts du TCS (consultez le test des pneus été 2014). Les critères retenus ont été leur résistance à haute vitesse, leur longévité, leur consommation du carburant, l’usure et le bruit.
L’excellence des 175/65/R14 82 T testés à 190 km/h a été décernée aux marques de pneu été Continental, Hankook, Pirelli Cinturato, Bridgestone, Falken Sincera et Nokian Line. les non recommandés par le TCS sont Debica Passio, Kormoran Impulser et kleber Dynaxer. Les autres ont été simplement recommandés ou sous réserves en raison de leurs faibles performances sur sol sec et mouillé. L’excellence pour les pneus 195/65 R15 91V testés à 240 km/h est revenue aux marques Goodyear, Dunlop, Hankook, Fulda, Nokian, Pirelli et Vredestein, un seul n’a pas été recommandé le Federal.

Le test des gommes 2014 en vidéo