Les prêts pour voiture neuve pour financer l’achat d’une nouvelle voiture

Si vous n’avez pas la somme suffisante pour acheter une voiture neuve, envisagez de faire un prêt auto pour obtenir votre véhicule. Avec un prêt auto, vous pouvez acheter une voiture neuve auprès des concessionnaires automobiles. Il est possible de bénéficier de cette forme de crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit ou directement du concessionnaire qui possède un partenariat avec ces établissements financiers. Le prêt affecté est généralement utilisé, car les obligations vis-à-vis de la banque n’ont lieu qu’après la livraison du véhicule. Donc, si l’achat n’est pas concluant ou si la voiture n’a pas été livrée, alors le crédit ou le prêt va s’annuler automatiquement. Ce crédit est aussi appelé « financement d’achat à tempérament » ce qui inclut le Taux Actuariel Effectif Global, dont la valeur est deux fois plus supérieure à celle d’un prêt personnel classique non affecté chez un particulier.

Comment trouver un prêt pour voiture neuve ?

Si votre choix se tourne plus précisément  pour une voiture neuve, vous devez trouver un pret voiture neuve le moins cher. Il est alors indispensable de comparer les divers prêts offerts par les établissements de crédit. Pour comparer, il faudra se référer au TAEG, qui est l’addition du taux d’intérêt et du frais de dossier. En effet, faire un prêt nécessite la préparation formelle d’un dossier, suivant la procédure requise par la banque ou le courtier, celui-ci est considéré comme étant l’intermédiaire entre vous et la banque. Plusieurs banques ont l’amabilité de vous proposer leurs tarifs les plus abordables pour vous procurer la voiture neuve correspondant à vos exigences. Ainsi, vous avez le plein droit de choisir la banque qui vous suggère la meilleure offre en prenant compte de la mensualité que vous devriez payer au fur et à mesure de la période de validité du contrat entre vous et la banque.

Pourquoi choisir une voiture neuve ?

Acheter une voiture neuve est évidemment plus conseillée que d’acheter une voiture d’occasions. En effet, une voiture d’occasion pourrait contenir quelques défaillances suite à son usage au bout de quelques années. Appelée voiture de seconde main, il faudra exiger des papiers concernant l’entretien annuel du véhicule pour vous assurer de son bon fonctionnement. En somme, le choix pour une voiture neuve est le plus optimal.

Obtenir un prêt auto voiture neuve auprès d’un concessionnaire automobile

Si vous décidez de conclure avec un concessionnaire automobile, vous pouvez choisir entre 2 types de financements. Il y a d’abord, le prêt auto classique. Avec ce crédit à la consommation, vous bénéficiez d’un montant de prêt qui peut s’étendre jusqu’à 75 000 €. La deuxième option est le crédit-bail. C’est le leasing qui est proposé sous forme de la location avec une option évidente d’achat. Selon votre situation financière, les deux offres sont envisageables si vous décidez d’opter pour un prêt auto et ces offres de prêt peuvent être contractées auprès d’un concessionnaire. Le vendeur qui est votre concessionnaire auto procède à une étude de solvabilité avant d’envoyer le dossier du prêt auprès de l’organisme financier qui est son partenaire.