Service d’un épaviste, même sans carte grise

Vous ne savez plus que faire de votre voiture? Vous ne pouvez plus le réparer, car le budget de réparation arriverait à acheter une autre voiture ou qu’elle n’est plus mécaniquement réparable ? Cela veut dire que vous avez une épave. Le garder à la maison risque de nuire à votre santé et à ceux de vos proches avec les éléments chimiques composants des voitures, mais le laisser dehors vous exposerez à payer des amendes. Pour éviter ces désagréments, confiez votre épave, même sans carte grise à un épaviste Oise.

Les prestations d’un épaviste

Que votre voiture ait subi un accident, tombe en panne et coûte trop cher pour sa réparation, vous avez une épave. Cette dénomination revient aux motos inutilisables, aux campings, aux utilitaires et aux vieilles voitures. Vous n’avez qu’à contacter un épaviste Oise pour enlever cette épave de chez vous.

Selon le cas, vous avez à payer le retrait ou non. En effet, la prestation est généralement gratuite si le véhicule se trouve dans un lieu facile d’accès. Tel est le cas d’une épave juste au-devant de votre maison. Par contre, pour un retrait dans un endroit reculé, la prestation est payante. C’est que l’enlèvement nécessite le recours à de gros moyens. Tel est le cas d’une épave dans un ravin ou dans un garage souterraine où le plafond est bas. Lors de la prise de contact avec le professionnel, vous devez donner les détails sur les lieux où l’épave doit être retirée et le détail concernant l’épave. De cette manière, l’équipe d’épaviste Oise prévoit les matériaux et outils nécessaires pour assurer le retrait sans souci.

Si sur internet, plusieurs épavistes proposent à peu près le même service, soyez vigilant sur le mode opératoire de chacun. Certains offrent un service plus rapide et de meilleures qualités.

Un retrait d’épave sans carte grise

Si vous avez un véhicule qui ne marche plus, vous ne pouvez pas l’abandonner n’importe où sous prétexte qu’il ne marche plus. La loi prévoit une obligation quant à leur démolition auprès de centre de démolition de véhicule hors d’usage plus connu sous VHU. Chaque région dispose d’une liste de VHU agréé.

Si vous recourez au service d’un tel démolisseur, il vous exigera certaines paperasses comme un certificat administratif de moins de 15 jours et un formulaire cerfa nº 15776-01 bien rempli et signé. La carte grise de la voiture mentionnant des inscriptions comme « vendu le… pour destruction » accompagnée de votre signature est aussi exigée. Si vous ne pouvez pas fournir cette carte grise par exemple, vous pouvez recourir au service d’un épaviste. Il vous montrera d’autres papiers susceptibles de remplacer la carte grise comme un autre titre prouvant que la voiture vous appartient effectivement comme une déclaration de perte ou de vol.

Une fois la remise à la casse terminée, vous avez 15 jours pour contacter votre préfecture. Vous devez remettre l’attestation de cession pour destruction et le coupon détachable de la carte grise. Votre épaviste Oise vous conseillera sur la démarche à suivre pour la suite, notamment à informer votre assureur que le véhicule est détruit.