Qu’est-ce que l’extraction d’unités folliculaires ?

L’extraction d’unités folliculaires est généralement connue sous le nom de processus de transplantation capillaire complet. De nombreuses personnes connaissent la FUE comme l’ensemble de la procédure. En fait, c’est la première partie de la procédure. Dans les opérations de greffe de cheveux, on extrait les racines des cheveux. Cette extraction est nécessaire pour recueillir les racines des cheveux.

Après l’extraction, ces racines collectées doivent être implantées. Il est donc nécessaire d’utiliser également une méthode d’implantation capillaire adaptée. Maintenant, les méthodes Slit et Sapphire sont appliquées pour implanter les racines capillaires collectées. Ces deux étapes sont appelées opération de greffe de cheveux.

Extraction de l’unité folliculaire

Les follicules sont en fait constitués de racines de cheveux. Mais chaque follicule peut avoir jusqu’à trois racines de cheveux. Donc, au lieu de les appeler simplement racines, les médecins les appellent follicules. Lors de l’extraction de l’unité folliculaire, ces follicules sont prélevés.

De plus, ces follicules sont souvent appelés greffes de cheveux. Les greffons hari sont les éléments les plus importants d’une greffe de cheveux. Dans la méthode FUE, les greffons sont prélevés à l’aide d’appareils spéciaux. Ces dispositifs sont appelés moteurs de poinçon. Ces moteurs sont tenus à la main et actionnés par le médecin. Ces moteurs agissent comme un véritable poinçon et arrachent les racines.

Méthodes d’extraction des racines de cheveux

Il existe deux méthodes. L’une est le FUE et l’autre est le DHI. En fait, DHI n’est pas une méthode d’extraction. Le DHI est l’ensemble du processus de greffe de cheveux. Dans ce processus, des stylos CHOI sont utilisés. L’extraction et l’implantation sont toutes deux effectuées avec ce stylo.

Ainsi, le FUE est la seule méthode d’extraction utilisée dans l’opération. Chaque greffe de cheveux est prélevée une par une à l’aide de ces moteurs. Comme chaque greffe de cheveux est manipulée séparément, les dommages sur la région donneuse sont minimes. Le temps de guérison global est ainsi accéléré.

Après l’extraction des cheveux

Après l’extraction de l’unité folliculaire, les racines de cheveux collectées sont implantées. Lors de l’implantation, des canaux sont ouverts vers la région réceptrice. Ces canaux peuvent être ouverts à l’aide d’une lame de chirurgien ou d’une lame à pointe de diamant. Tout dépend du choix de la méthode d’implantation capillaire.

Si la lame du chirurgien est utilisée, l’implant est appelé « Slithair implant ». Si l’on utilise une lame à pointe de diamant, l’implant est appelé implant capillaire en saphir. Dans les deux cas, les greffons capillaires sont implantés un par un. Cela permet d’obtenir des résultats aussi précis que naturels.

Période de recouvrement

Après l’extraction de l’unité folliculaire et l’implantation de cheveux, les patients doivent se rétablir. Le rétablissement complet peut prendre jusqu’à un an. Et les nouveaux cheveux commenceront à pousser au moins après 6 mois. Mais juste après l’opération, les patients peuvent reprendre leur vie normale en une semaine.

Pendant la convalescence, il est important d’écouter toutes les recommandations. De plus, les patients doivent prendre tous les médicaments et utiliser tous les produits recommandés. Ceux-ci accéléreront le processus de rétablissement de la greffe de cheveux. De plus, les nouvelles racines de cheveux transplantées pousseront plus sainement.