Faire attention à son alimentation pendant ses règles

L’alimentation peut avoir un important impact sur la santé et le bien-être. Il est alors nécessaire de porter une attention particulière à ce qu’on mange, surtout en période de règles. Certains aliments peuvent en effet entrainer des maux de ventre et accentuer les douleurs au niveau du bas du ventre. De même, il est aussi important de choisir sa protection périodique pour s’assurer un meilleur bien-être. La cup menstruelle est l’une des meilleures protections disponibles en ce moment.

La sensation de faim durant les règles

Avant et pendant les règles, les femmes ont plus d’appétit qu’en temps normal. Cela est dû au changement hormonal qui a tendance à augmenter l’envie des femmes. Durant cette période, on recherche des aliments riches en goût et on a souvent tendance à vouloir manger sucré et très salé. Il est aussi fréquent qu’on ait l’impression d’être gonflée à cause de la rétention d’eau.

Pour limiter toutes ces sensations, il est nécessaire de faire attention à son alimentation pendant la période de menstruation. Il faut donc privilégier les aliments riches en fibres et éviter les aliments forts tels que certaines épices. Il faut également boire beaucoup d’eau pour éviter la rétention d’eau. De même, pour bien faire circuler le sang, la pratique d’une activité physique est nécessaire. Pour se sentir mieux durant la marche ou l’activité physique, il est recommandé d’utiliser une cup menstruelle.

Bien choisir ses aliments durant ses règles

Certains aliments sont à bannir pendant les règles, tandis que d’autres sont à privilégier. Pour celles qui souffrent de maux de ventre, il est recommandé de consommer des aliments riches en magnésium tels que les crustacés et les lentilles. Le bon gras comme l’avocat ou l’huile d’olive vierge est aussi à privilégier. Ces aliments permettent de réduire les inflammations et de soulager les crampes abdominales.

Pour celles qui sont sujettes aux sautes d’humeur, il est recommandé de consommer beaucoup d’aliments riches en calcium et en potassium. Le brocoli et les figues sèches font donc partie des aliments à consommer sans modération. Pour améliorer le transit intestinal, il est aussi nécessaire de manger des aliments riches en fibres. Ils vont permettre de limiter la constipation et de se sentir mieux. Donc, avec une augmentation de l’appétit et la rétention, il est possible de prendre un peu de poids pendant les règles. Pour éviter cela, il faut manger équilibré et privilégier les fruits et légumes. De même, pour se sentir bien, l’utilisation d’une cup menstruelle est conseillée.