Huile bronzante : comment faire le bon choix ?

Une huile bronzante fait partie des indispensables à la plage et se choisit avec soin et minutie. On commet souvent l’erreur de toujours nous fier à son parfum. Pourtant, cela ne détermine en aucun cas sa qualité. Mais comment faire le bon choix.

1er critère : la marque

La marque reste un critère essentiel dans le choix d’une huile bronzante. La raison est que l’on peut toujours faire confiance à celles qui ont fait leur preuve ou celles qui détiennent une solide expérience dans ce milieu. En effet, qui ne connaît pas par exemple la réputation de l’huile de monoï ou les produits signé Filorga ? Bref, il y a autant de choix mais ce ne sont pas toutes les marques qui peuvent se targuer de posséder le produit phare pour le bronzage. Notons que l’on doit avant tout se renseigner sur les fabricants et leur succès. C’est en cette façon que l’on peut s’y retrouver. Attention ! on ne doit pas se fixer sur le prix car il existe des marques de qualité qui proposent un tarif abordable et d’autres plus onéreux. Mais plus, une huile de bronzage est chère, plus, elle a le mérite d’être la meilleure.

2ème critère : la composition

On constate de plus en plus d’huile bronzante à base naturelle. En effet, ce sont avant tout des huiles végétales et complètement grasse certes mais certaines se compose de peu d’ingrédients naturels. Ce qui est à l’origine des allergies et des réactions cutanées. En d’autres termes, il faut se tourner davantage vers une composition biologique pour garantir une santé durable de sa peau et apprécier tous ses bienfaits sur le corps. En outre, la composition des huiles bronzantes n’est pas adaptée à tous types de peau.

Certaines s’appliquent sur une peau déjà bronzée tandis que d’autres avant le bronzage. Il est donc utile de bien vérifier ce détail avant l’achat et de s’attarder sur la lecture de sa composition pour voir s’il existe des composants qui risquent d’irriter sa peau. Par ailleurs, son parfum mérite aussi que l’on y prête attention car s’il est désagréable, cela risque de nous donner mal à l’aise et surtout si on est entouré de monde. Bref, chaque détail importe alors dans le choix de son huile de bronzage.

3ème critère : son usage

Ce critère reste indispensable car toutes les huiles de bronzage n’ont pas le même usage. Certains offrent doubles fonctions entre protection solaire et bronzage tandis que d’autres peuvent faire office d’huile de massage ou de masque pour les cheveux. Notons qu’il existe aussi ce qu’on appelle huile sèche qui stimule le bronzage naturel. Il faudrait alors les comparer et déterminer laquelle peut convenir à sa peau et à ses besoins. Il est possible dans ce cas de choisir une huile bronzante multi-usage ou une huile à usage unique. Mais tout dépend de son goût et de ses besoins à la plage. En bref, choisir une huile de bronzage n’est pas une chose aisée face à l’abondance des produits sur le marché. Mais il est toujours plus judicieux de se tourner vers des produits 100% naturels pour éviter la détérioration de sa peau.