Les oméga 3, bons pour l’entretien de la peau

oméga 3

Les graisses ne sont pas toutes aussi nocives pour l’organisme. Il existe de bonnes graisses qui peuvent assurer bien-être et bonne santé, comme les oméga 3. Ce sont des acides gras essentiels qui ne cessent pas de faire parler d’eux pour leurs bienfaits sur les cheveux, les ongles et l’organisme. Il ne faut pas oublier que les oméga 3 ont aussi de multiples vertus pour la peau.

Que sont les oméga 3 ?

Les oméga 3 sont des graisses, et plus particulièrement des lipides. Ils appartiennent à la famille des acides gras polyinsaturés que l’organisme ne peut pas fabriquer, d’où leur nom acide gras essentiel. Parce que le corps ne peut pas synthétiser de l’oméga 3, il faut donc s’en procurer au moyen d’une source alimentaire. Une fois qu’ils sont ingérés par l’organisme, ils sont tout de suite assimilables et transformés.
On peut facilement trouver de l’oméga 3 dans de nombreux aliments tels que les fruits à coques et les noix, les poissons gras, les huiles végétales et bien d’autres encore.
Une bonne dose d’oméga 3 peut aider l’organisme à lutter contre de nombreuses maladies comme l’AVC, le cancer et le diabète. La consommation régulière de cet acide gras essentiel contribue également à la réduction de la pression artérielle et du taux de cholestérol.

Quels sont les rôles des oméga 3 pour la peau ?

Il n’est plus surprenant de savoir que de nombreux produits cosmétiques contiennent des oméga 3, et ce, grâce à ses nombreux avantages.
Les oméga 3 participent en effet à la composition des cellules de la peau et sa présence dans l’organisme contribue au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. C’est ce qui aide la peau à acquérir de l’oxygène et surtout tous les nutriments essentiels dont elle a besoin.
Les oméga 3 agissent également comme une véritable barrière cutanée pour lutter contre les différentes infections et inflammation. Pour avoir une peau bien hydratée et en bonne santé, il est conseillé de consommer régulièrement une quantité suffisante d’oméga 3.
Les acides gras essentiels comme l’oméga 3 sont aussi réputés pour leurs effets miraculeux contre les allergies cutanées. Ils aident la peau à bien cicatriser et la protègent contre les UV responsables des coups de soleil.
Pour avoir une peau souple et éclatante, il est conseillé d’obtenir un apport suffisant d’oméga 3, soit 2 grammes par jour. Vous le trouverez sous forme de gélules, comprimés, en sachet de poudre ou bien en capsules.