Quelques conseils pour protéger bébé du soleil

Il est indispensable de protéger son bébé du soleil. En effet, l’exposition de celui-ci aux rayons ultraviolets peut lui causer de nombreux méfaits comme le cancer de la peau et les réactions allergiques. Et à son âge, la peau du petit est particulièrement fragile et immature. Dans ce cas, à chaque fois que l’on sort se promener ou faire des courses avec l’enfant, il est nécessaire de faire en sorte qu’il n’attrape pas un coup de soleil. Voici quelques recommandations pratiques pour garantir sa protection tout en profitant de la douceur extérieure.

Appliquer de la crème solaire

La première chose à faire est de se procurer une crème solaire adaptée à l’enfant. Celles qui protègent contre les UVB et les UVA sont l’idéal. Il faut lui mettre ce produit notamment chez les zones exposées, c’est-à-dire sur les parties du corps non couverts par les vêtements. Cela implique les oreilles, le nez, les pommettes, les oreilles, le cou, la nuque, les dessus des pieds et les dos des mains. Toutefois, il faut bien s’assurer que la composition ne contienne ni de l’alcool, ni du parfum. En effet, ces ingrédients sont nocifs pour la santé du petit car ils peuvent causer des irritations. En général, il faut l’appliquer en couche épaisse sur la peau du bout-de-chou juste 20 minutes avant de sortir. Il ne faut pas hésiter d’en remettre toutes les deux heures. Il est à noter que beaucoup de grandes marques ont créé de nombreuses gammes de crèmes solaires spécialement dédiées pour les bébés.

Une tenue adaptée

Comme mentionné plus haut, une longue exposition au soleil n’est pas recommandée pour le bébé. C’est pour cela qu’avant d’aller dehors avec ce dernier, il est plus que nécessaire qu’il mette des vêtements longs, légers et de couleur claire. Mieux encore, il est une bonne alternative de se procurer des vêtements anti-UV. Ceux-ci ont été conçus pour les enfants dont la peau est très sensible. On n’oublie pas les lunettes de soleil pour protéger les yeux de l’enfant. Il est préférable d’acquérir celle de catégorie 4 pour une réelle protection des yeux du petit. Par ailleurs, il est strictement déconseillé d’acheter les premières lunettes que l’on voit au magasin. Le dernier accessoire à se procurer est le chapeau à larges bords suffisamment couvrant.

D’autres accessoires indispensables

Pour protéger le bébé au maximum, d’autres équipements de base sont utiles. La poussette ou la nacelle en sont un exemple. Au lieu d’utiliser un porte-bébé, il est conseillé d’opter pour l’une de ces équipements car elles protègent beaucoup plus l’enfant du soleil. Cliquez ici pour voir le modèle qui vous convient. Pour couronner le tout, on installe une ombrelle ou une autre protection solaire sur la poussette ou sur la nacelle. Avec toutes mesures, bébé est prêt à sortir et profiter de la fraîcheur de l’extérieur. Cela ne veut pas dire qu’on peut le laisser sous le soleil brûlant. Malgré toutes ces précautions, il faut garder l’enfant à l’ombre.