Fontaine à eau : les modèles les plus appropriés

Les employeurs doivent garantir le bien-être de leurs salariés s’ils veulent profiter d’une production optimale. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises misent sur l’installation d’un distributeur d’eau dans le bureau. Il est bien sûr indispensable de choisir un modèle adapté à chaque situation. Voici quelques informations qui vous aideront à faire le bon choix.

Les versions appropriées pour une PME

La taille de l’entreprise est un critère à prendre en compte avant de choisir le distributeur de boissons approprié. S’il s’agit d’une PME, la version minibar peut convenir, car celle-ci ne prend pas trop de place. Dans la pratique, il est possible d’acheter la fontaine ONYX dotée d’un filtre très efficace garantissant la qualité de l’eau. Elle convient si la compagnie en question est formée par 5 ou 6 personnes. Rappelons qu’elle peut produire environ 4,5 litres d’eau fraîche et 7,5 litres d’eau tempérée par heure.

Si le bureau est beaucoup plus spacieux, il est possible de choisir le distributeur de boissons sur socle. Celui-ci se distingue surtout par sa grande niche de remplissage. Il permet donc d’accueillir les bouteilles, les carafes, etc. Il est très prisé grâce à sa fiabilité et à sa robustesse. Il est également performant du fait qu’il peut fournir jusqu’à 30 litres d’eau par heure. Cerise sur le gâteau, certains articles appartenant à cette catégorie intègrent une carrosserie antibactérienne.

Les modèles parfaits pour les grandes entreprises

Les grandes compagnies ont largement le choix en matière de distributeur d’eau. Elles peuvent par exemple acheter le modèle NIAGARA. Celui-ci permet d’avoir entre 55 à 180 litres par heure. Il se reconnaît facilement par la présence de son système de refroidissement très efficace et par sa grande niche (idéale pour les bouteilles et les carafes).

Pour les acteurs œuvrant dans le domaine de la restauration, la fontaine à eau RS convient. Cette dernière est à la fois robuste et multifonction. C’est bel et bien le cas parce qu’elle permet d’avoir de l’eau tempérée, chaude, froide et gazeuse. Elle permet d’obtenir jusqu’à 200 litres par heure. Le plus important est qu’elle peut contenir deux récipients simultanément. Pour information, les versions cycla et demi-lune conviennent aussi dans une grande entreprise. La première est arrondie, mais plate sur un côté, tandis que la deuxième est totalement arrondie.

Après la lecture des lignes précédentes, vous savez sûrement le modèle qu’il vous faut dans vos entreprises. Il est maintenant temps de chercher un fournisseur pour l’achat de la fontaine à eau. À ce propos, faites des recherches pour trouver un prestataire digne de confiance. En plus de vendre l’ » accessoire, l’équipe de celui-ci peut également se déplacer jusqu’à chez vous pour installer l’équipement. N’hésitez pas à lui poser des questions concernant l’appareil.