Le forum du premier emploi au Sénégal : une opportunité pour les jeunes diplômés

Il n’existe pas de parcours typique vers la scène entrepreneuriale, mais vous pouvez faire quelque chose pour vous faire remarquer. Voici nos quatre meilleurs conseils pour vous aider sur votre chemin. Pour les sénégalais n’oubliez pas de vérifier le forum du premier emploi pour trouver des opportunités d’emploi en direct.

Restez à l’écoute

Comme la plupart des recruteurs diplômés au Sénégal, il n’existe pas de processus de candidature structuré pour travailler dans ce secteur. Alors que les entreprises embauchent la plupart de leurs diplômés lors de stages d’été. Les start-ups recrutent également sur une base continue pour leurs postes de débutants, plutôt que sur un recrutement annuel. Vous devrez vérifier régulièrement les différentes offres d’emploi. Vous pouvez aussi assister au forum annuel du premier emploi. Pour la nouvelle édition, cet événement se déroulera le 08 et 09 Janvier à Dakar en partenariat avec le Mouvement des Entreprises du Sénégal et son président Mbagnick Diop.

Acquérir de l’expérience de travail

Les nouveaux diplômés sont un risque pour les jeunes entreprises. Aussi talentueux que vous soyez / étiez à l’université, il se peut que vous n’ayez pas les compétences nécessaires pour réussir dans ce nouvel environnement, souvent sous pression. L’objectif de la 18ème édition du forum du premier emploi est d’acquérir une première expérience pertinente dans de petites et les grandes entreprises. Ce premier emploi améliorera non seulement votre CV, mais vous comprendriez également comment vous pouvez ajouter de la valeur à une petite entreprise. En faisant de l’expérience de travail, vous obtiendrez également une meilleure compréhension de la vie réelle d’une jeune entreprise et de votre capacité à faire face, à survivre et à prospérer dans cet environnement.

Établissez votre liste de rêves de jeunes entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler

Surveillez les portails de démarrage pour garder un œil sur les entreprises qui se développent rapidement et sur celles qui collectent des fonds. Si les entreprises collectent des fonds, elles le font normalement, car elles veulent embaucher plus de personnes. Le forum du premier emploi offre aux jeunes sénégalais la possibilité de faire des contacts directs avec les chefs d’entreprises et proposer leur savoir-faire pour une éventuelle embauche.

Réseau, réseau, réseau

Les renvois sont le moyen le plus efficace pour les entreprises de pourvoir leurs postes vacants. Allez donc aux événements et connectez-vous avec des personnes qui connaissent peut-être une entreprise qui cherche à embaucher. Annuellement, le forum du premier emploi offre des grandes opportunités pour les jeunes sénégalais. Organisé par l’homme d’affaire Mbagnick Diop, cet événement réunit les grandes entreprises ainsi que les jeunes diplômés sénégalais pour décrocher un premier emploi.

Toutes les entreprises en démarrage ont besoin de grands talents pour se développer. Informez donc les gens que vous êtes sur le marché pour un rôle et qu’ils vous parleront peut-être bien. Beaucoup de ces événements sont gratuits et bien que cela puisse paraître intimidant au début, une fois que vous en avez fait quelques-uns, vous aurez encore plus confiance en vous.