Pourquoi acheter un simulateur de golf ?

Vous êtes passionné par le golf mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour vous inscrire dans un club ou vous rendre sur un vrai terrain ? Pourquoi ne pas se procurer un simulateur de golf ? Cette petite merveille technologique simule parfaitement toutes les sensations sur un vrai terrain de golf, selon le modèle que vous achetez. Visitez http://www.aboutgolf.fr/simulateur-golf/ pour trouver le vôtre.

Qu’est-ce qu’un simulateur de golf ?

De nos jours, il est devenu possible de jouer au golf indoor grâce à une innovation technologique : le simulateur de golf. En effet, ce dispositif vous permet de pratiquer ce sport n’importe où et n’importe quand, même si vous ne disposez que d’un petit espace. En général, le simulateur de golf se compose d’un PC, d’un écran, d’un projecteur et d’un tapis. La trajectoire de la balle est alors diffusée à l’écran.

Comment fonctionne un simulateur de golf ?

Pour pouvoir jouer, vous devez brancher le PC et projeter le terrain virtuel sur l’écran. Lorsque le joueur frappe la balle, la technologie moderne composée de caméras sophistiquées et de capteurs infrarouges va reproduire fidèlement la précision sur un vrai terrain de golf. De plus, les simulateurs haut de gamme possèdent un graphisme de qualité qui rend l’expérience encore plus réaliste.

Grâce aux radars et aux lasers, la position exacte de la balle sera connue. Quoi qu’il en soit, il est possible de connaître toutes les caractéristiques de la trajectoire de la balle, à partir de l’impact du club jusqu’à sa position finale. On vous donnera la hauteur, la vitesse ainsi que l’angle et la direction du club. Ainsi, vous ajusterez vos tirs en conséquence.

Les différents avantages du simulateur de golf

Le principal avantage du simulateur de golf, c’est qu’il vous permet de jouer sans quitter votre domicile. Ainsi, vous pourrez jouer à tout moment, et ne serez pas contraint par les horaires d’ouverture dans les clubs de golf ni par les caprices du temps obligeant parfois à annuler une partie. Vous pouvez l’emmener partout et faire profiter de l’expérience à vos amis car il est également possible d’organiser des petits tournois.

Par ailleurs, les simulateurs de golf sont idéaux pour débuter dans ce sport. Grâce à la précision des tirs, vous verrez plus facilement votre évolution. Vous pouvez aussi renouveler l’expérience encore et encore jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. Vous progresserez sans pression et à votre propre rythme.

Même les grands champions optent pour les simulateurs de golf sophistiqués pour s’entraîner, car ces derniers permettent de simuler différents parcours de compétitions. Ainsi, ils pourront se familiariser avec ces derniers sans forcément se devoir se déplacer.

Les simulateurs de golf offrent aussi l’avantage d’être pratiques. Comme ils ne nécessitent que quelques mètres carrés, vous n’aurez pas besoin d’aménager toute une salle dans votre maison pour pouvoir jouer. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs choisissent de les installer dans leurs bureaux. Ainsi, ils peuvent s’entraîner à faire quelques tirs pendant la pause de midi.

Les prix des dispositifs sont très variables et sont donc accessibles à tout le monde. Ils peuvent aller de 500 à 100 000€. Il est possible de jouer avec le strict minimum, c’est-à-dire avec un système de captage et un logiciel, mais pour recréer toutes les sensations d’une vraie partie, optez pour un modèle avec des composants d’aménagements supplémentaires.
Enfin, le simulateur de golf permet de créer une ambiance conviviale. Lors des repas ou des réunions de famille, tout le monde pourra s’entraîner un peu, dans le domaine du privé. Ambiance et bonne humeur garanties !