Coffrets wok : un cadeau qui sort de l’ordinaire

Offrir un coffret wok à l’un de vos proches est une bonne idée de cadeau qu’il soit amateur de cuisine ou encore au stade d’apprenti. Il en existe pour tout le monde, même pour les chefs et les cuisiniers étoilés. Afin de comprendre l’atout d’un coffret wok, nous allons découvrir l’univers du wok en cuisine.

Le principe de la cuisson au wok

Le contenu des coffrets wok inclut d’autres ustensiles de cuisine pour remuer et manipuler les ingrédients que vous cuisinez. Entre autres, votre coffret peut contenir un tablier, une spatule, une planchette ou une écumoire. Le wok est un ustensile de cuisine d’origine asiatique qui existe depuis plus de 2000 ans.

Aujourd’hui, il est présent dans de nombreuses cuisines à travers le monde et permet de cuisiner différents plats. Même s’il se décline sous différents modèles et dans différentes tailles, il mesure souvent entre 25 et 35 cm de diamètre. Cependant, le modèle destiné à un usage professionnel peut être beaucoup plus imposant.

Pour vos préparations culinaires, vous pouvez l’associer à d’autres accessoires comme une grille pour isoler les aliments déjà frits. Il est également courant d’utiliser un panier en bambou pour les cuissons à la vapeur.   

Les avantages de la cuisson au wok

La cuisson au wok est devenue célèbre en quelque temps, car elle est meilleure pour la santé. Pour cause, le wok est un ustensile de cuisine qui nécessite très peu de matière grasse, car il propose une montée de chaleur rapide et presque immédiate lorsque vous le placez sur un feu à forte température.

Son utilisation est conseillée auprès des personnes qui souhaitent faire attention à leur ligne et celles qui veulent manger saine et équilibrée. Le faible taux de gras aide à réduire le taux de mauvais cholestérol contenu dans l’organisme et permet de rester en meilleure santé.

La cuisson au wok est parfaite pour les personnes actives, car elle permet de cuire rapidement de délicieuses recettes. En effet, vous pouvez concocter un repas riche en goût en moins de 10 minutes. De plus, le fait qu’il chauffe rapidement est un atout majeur pour conserver les nutriments de vos aliments, surtout les viandes et les légumes. Vos ingrédients passent très peu de temps sur le feu tout en étant bien cuit. La cuisson rapide permet de conserver les minéraux et les nutriments dans vos ingrédients.

Les astuces pour réussir une cuisson au wok

Étant donné que la cuisson au wok implique de fortes températures, il est important de toujours remuer votre préparation pour unifier la cuisson.

Autrement, il y a aussi une astuce toute simple à ne pas oublier : toujours poser les aliments à cuisson lente en premier et ceux à cuisson rapide en dernier. Si certains ingrédients ne sont pas encore cuits, vous pouvez les placer au centre du wok où la température est plus importante. Afin de réussir la préparation de tous vos plats, il est recommandé d’avoir tous vos ingrédients à portée de main. De cette façon, vous ne perdez pas de temps et la cuisson de votre plat est conforme à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.