Coloration et extensions pour cheveux

Les extensions de cheveux permettent à une femme de changer de visage en un court instant. Passer des cheveux courts à long, frisés à lisse et vice versa. Bref, c’est devenu un accessoire de mode indémodable et surtout indispensable. Mais attention tout de même, porter des extensions de cheveux demande de respecter quelques règles. Pour que le rendu soit naturel, il faut faire le bon choix de couleur d’extension cheveux.

La sélection de la couleur pour les extensions cheveux

Le problème vient du fait qu’il existe une large gamme de couleurs en ce qui concerne les extensions de cheveux. Qu’il s’agisse du noir, du marron, du châtain, du blond, du roux, tous se déclinent en une infinie de couleur dans lesquels il faut faire un choix. Les internautes peuvent en premier lieu jeter un coup d’œil sur le site de Remyhair.fr pour se faire une idée du sujet. Les professionnels du sujet sont formels en ce qui concerne le choix de la couleur pour des extensions de cheveux, il faut se référer à la couleur de la pointe des cheveux. Une idée fausse est celle de se référer à la couleur de la racine des cheveux. Pourquoi se référer à la couleur de la pointe des cheveux ? Parce que cette dernière est en général d’un à deux tons plus clairs que la couleur des cheveux en racine. Pour les femmes qui se colorient souvent les cheveux, c’est la même consigne, faire le choix des extensions en se référant à la couleur de la pointe des cheveux.

La longueur pour les extensions de cheveux

Une fois que la sélection de la couleur des extensions a été faite, il est temps de passer à celle de la longueur pour les extensions de cheveux. Plusieurs longueurs sont disponibles comme notamment sur le site Remyhair.fr. Afin d’avoir un résultat qui soit vraiment impeccable et surtout naturel, il est conseillé de rester raisonnable en ce qui concerne la longueur des extensions. La cohérence est le maitre mot dans ce genre de situation. Pour une longueur optimale, il est conseillé de rester dans la zone de la vingtaine de centimètres. Pour les femmes qui ont les cheveux courts, et qui veulent rallonger, la bonne longueur est celle qui arrive jusqu’aux omoplates. En général, il est question d’une trentaine de centimètres. Il est important de garder une cohérence entre la longueur de cheveux initiale et celle finale.

Passer par les mains d’un professionnel

Bien que se faire poser les extensions cheveux soi-même soit devenu la modalité en matière d’extension de cheveux, il vaut mieux faire appel à un professionnel. En effet, la garantie du résultat est assurée en général entre les mains d’un professionnel. Toutefois, il faut prendre en compte plusieurs éléments dont notamment le budget qui peut être alloué aux extensions. En général, un professionnel va demander les envies de sa clientèle sur le sujet. Il pousse également le professionnalisme en proposant la longueur d’extension qui va donner un meilleur résultat. C’est le professionnel qui sera en charge de prendre en compte la couleur de la racine des cheveux, celles des pointes ainsi que la couleur des extensions les plus appropriées.