Comment bien sécuriser sa maison ?

S’il est vrai que chacun aspire à vitre tranquille et confortablement chez soi, il y aura toujours des gens sans scrupules qui convoiteront toujours le bien d’autrui. Et c’est l’origine des tentatives d’effraction de toutes sortes, particulièrement dans les zones à risques. Pour que cela ne se produise plus chez vous, suivez cet article pour voir comment éloigner définitivement les cambrioleurs de votre propriété !

Renforcez votre porte principale

C’est par la porte principale que les cambrioleurs essaient généralement de s’introduire dans votre maison. En effet, une porte ancienne dont le cadre est en bois vermoulu ou trop vieilli par le temps constitue la cible privilégiée des malfaiteurs. Avec un pied-de-biche et d’une massette, votre vieille porte ne pourra pas résister plus d’une minute à leur assaut endiablé ! Soit ils détruisent votre serrure, soit ils brisent purement et simplement la porte avec facilité, et vous pourrez dire adieu à vos affaires.

Le plus embêtant dans tout cela, c’est que vous allez encore avoir besoin d’un serrurier Aix-les-bains pour vous tirer d’affaire après. Une serrure endommagée ou une porte fracturée nécessite un professionnel pour pouvoir verrouiller votre maison après un cambriolage, vous pourrez aussi profiter pour demander conseils sur la manière de sécuriser votre porte.

Optez pour des portes blindées

Même si le prix d’acquisition d’une porte blindée est un peu élevé, pour les zones à haut risque de vandalisme, il serait préférable de changer votre ancienne porte avec celle-ci ! Avec leur ossature en un bloc d’acier, une porte blindée peut faire face à toute tentative de défoncement ou de brisement par arrachage avec un pied-de-biche.

Il suffit pour cela d’aller dans les magasins spécialisés et demander un devis gratuit pour la confection et la pose d’une porte blindée ! Vous pourrez aussi demander à un serrurier Aix-les-Bains les modèles récents et plus résistants en termes de porte blindée.

Néanmoins, une porte blindée pour être vraiment inviolable et à l’abri de toutes tentatives d’effraction doit être équipée d’une serrure de sureté convenable. Pour l’heur les serrures à plusieurs points d’ancrage sont les plus sécuritaires, avec des mécanismes inviolables. Ce sont des serrures du type A2P 3 étoiles à 3, 5 ou 7 points d’ancrage. Toutes tentatives de brisement, défoncement, d’arrachage des gonds, de destruction des serrures seront alors vouées à l’échec ! Votre porte blindée pourra enfin tenir tête aux assauts des bandits de grand chemin.

Augmentez la sécurité des portes et fenêtres secondaires

Les portes de garage et les fenêtres du rez-de-chaussée ne doivent pas être négligées, elles aussi. Montez aux fenêtres de grilles en fer forgé pour les renforcer et munissez les portes de garage de barres de sécurité à verrouillage de l’intérieur. Les montants et cadres de portes pourront aussi être remplacés par du fer cornier pour résister aux pieds de biches que les cambrioleurs utilisent couramment.

Enfin, pour couronner le tout, installez un détecteur de mouvement avec sirène autour de la maison, qui découragera définitivement les voleurs de tout acabit de s’approcher de votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.