Comment optimiser l’utilisation de son hoverboard ?

Véritable innovation en matière de gadget électrique, l’hoverboard est un appareil particulièrement prisé à l’heure d’aujourd’hui. Connu pour être un gadget écologique, pratique et ludique, le skateboard électrique fait également le buzz sur internet en ce qui concerne les différents incidents qui peuvent survenir en raison d’une mauvaise utilisation. Aussi, pour une utilisation optimale et une durée maximale d’utilisation, comment procéder ?

Respecter le poids utilisateur

Aussi célèbre soit la planche électrique qui semble sortir tout droit de la fiction, beaucoup négligent un peu trop l’appareil, rendant les incidents divers inévitables. En effet, malgré que les skateboards électriques comme ceux visibles sur http://www.hoverboard-pas-cher.fr/ soient tous livrés avec un manuel d’utilisation, la plupart des utilisateurs passent à côté de la limite de poids. Quelle que soit la marque de l’appareil, en principe le poids de l’utilisateur ne doit pas excéder les 100 kg. La planche ne supportant pas un poids au-delà de cette limite risque de se briser ou de connaître d’autres dommages encore plus conséquents. A noter également que l’appareil est interdit aux enfants de moins de 20 kg.

Entre type de terrain et type de conduite

Par ailleurs, pour une utilisation optimale de l’engin, il faut également choisir minutieusement le type de terrain. Idéalement, la planche s’utilise sur un terrain plat et lisse. Les roues adhèrent parfaitement à du bitume comme au carrelage. Toutefois, le gyropode roule également sur de l’herbe, ce qui rend par contre son usage moins efficace. A éviter aussi les surfaces glissantes, comme le verglas ou la neige. En cas de changement de sol, le mieux serait de réduire sa vitesse. Il faut savoir également que le type de conduite joue également sur les performances de l’appareil. Aussi, il est préconisé d’éviter tous mouvements, décélérations et accélérations brusques.

Ne pas dépasser la vitesse maximale

Autre point important pour utiliser un hoverboard de manière optimale, respecter la vitesse maximale est de mise. En principe, la vitesse maximale de l’engin est de 10 à 12 km/h. Mais, comme le gadget n’est pas muni d’un limitateur de vitesse, il se peut que l’utilisateur dépasse cette vitesse, notamment en cas de descente. Aussi, les fabricants préconisent aux utilisateurs de trouver respecter cette vitesse maximale, voire même privilégier une vitesse en deçà de la limite indiquée. Pour les imprudents, il faut savoir que lorsque l’appareil approche de la vitesse maximale, il émet un avertissement sonore.

Durée de la charge

Enfin, la durée de la charge de la batterie joue aussi fortement sur les performances de la planche électrique. En moyenne, il faut compter entre deux à trois heures pour que sa batterie soit complètement chargée. D’ailleurs, il faut veiller à ce que le voyant rouge passe au vert avant de débrancher le chargeur. Cela permet d’une part d’optimiser la durée de vie de la batterie, d’autre part une batterie chargée correctement autorise aussi une utilisation optimale de la planche électrique. Autre conseil, il faut attendre que le voyant rouge de la batterie s’allume avant de brancher le skate à son chargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.