La clé USB personnalisée : un objet promotionnel très apprécié

Pour une entreprise, il est important de véhiculer une bonne image pour fidéliser sa clientèle et pour attirer ses prospects. L’une des stratégies que les entreprises adoptent pour cela est le marketing par l’objet. C’est un type de publicité qui est de plus en plus appréciée par les consommateurs. Parmi les objets promotionnels les plus prisés figure la clés USB personnalisée. En effet, ce petit appareil offre de nombreux avantages côté promotionnels. C’est un excellent moyen de faire parler de votre entreprise et de remercier par la même occasion vos clients, collaborateurs et partenaires.

Pourquoi choisir la clé USB personnalisée ?

Pour un objet promotionnel, il est important qu’il soit utilisé au quotidien, pratique et utile. Avec la numérisation, une clé USB est un appareil qui est indispensable. Si vous choisissez la clé USB personnalisée comme cadeau pour vos clients ou collaborateurs, vous aurez l’assurance qu’elle sera utilisée et non rangée dans un tiroir. C’est l’un des plus grands avantages de la clé USB. D’une capacité de mémoire allant généralement de 64 Mo jusqu’à 1 To (pour les plus avancées), la clé USB est un excellent support pour les différentes données numériques comme les images, les vidéos et les documents.
De petite taille, elle se glisse facilement dans les sacs à main et s’utilise tant au bureau qu’à l’école. Vous aurez donc un maximum de visibilité avec votre logo gravé sur la clé. En effet, elle s’utilise à n’importe quel moment et n’importe où. De plus, ce petit objet high-tech véhiculera une bonne image de votre entreprise, surtout avec les bonnes caractéristiques. Lors de votre choix, veillez à ce que les clés USB ne soient pas des contrefaçons. Ces derniers perdent en général des données et ont des vitesses de lectures assez faibles. Cela risquerait de nuire à l’image de votre entreprise. Il est également important de ne pas choisir des clés USB à trop faible capacité de stockage vu le volume des données numériques.

La personnalisation de la clé USB

Après la définition des caractéristiques des clés USB que vous souhaitez offrir, il vous faudra ensuite savoir comment les personnaliser. Nombreuses sont les techniques pour cette opération. Si vous souhaitez rester classique et rester sur le modèle de clé USB standard, il vous suffit de graver le logo de votre entreprise sur les côtés du gadget. Sérigraphie, impression numérique, tampographie et gravure laser sont les techniques qui sont utilisées. Les entreprises choisissent en général la gravure laser pour la longévité du logo sur la clé USB. En effet, si vous optez pour la sérigraphie par exemple, votre logo risque de disparaître au fur et à mesure de son utilisation.

Il vous sera également possible de choisir les matériaux utilisés pour la coque : en plastique, en fer ou en bois. Ce dernier est un excellent choix si vous souhaitez par exemple faire savoir que votre entreprise respecte l’environnement. Pour vous démarquer de la concurrence, il vous sera également possible de choisir de façonner les clés USB sous différentes formes. Par exemple pour une agence immobilière, la clé USB peut être sous la forme d’une maison ou en forme d’une clé. Comme ces clés USB diffèrent de ceux disponibles sur le marché, elles sont très prisées par les consommateurs.