Externalisation de l’accueil téléphonique à Madagascar : ce qu’il faut retenir

Aujourd’hui, externaliser l’accueil téléphonique permet aux entreprises de professionnaliser le service client et de bénéficier d’un travail de qualité. Alors, pourquoi choisir de déléguer l’accueil téléphonique à un prestataire à Madagascar ?

Quels avantages de délocaliser l’accueil téléphonique ?

Le premier avantage d’externaliser la réception d’appel est de bénéficier d’un service de qualité. En effet, une agence spécialisée en accueil téléphonique Madagascar possède à son actif une équipe de professionnels confirmés en la matière.

Ainsi, les demandes des clients sont toujours bien traitées grâce au savoir-faire et au professionnalisme des agents d’appel.

En général, les centres d’appels utilisent des outils CRM ou Customer Relationship Management pour mieux gérer les appels. Ce sont des outils qui permettent de dynamiser le relationnel avec les clients grâce à la possibilité d’accéder en temps réel aux données complètes (contact téléphonique, adresse mail, réseaux sociaux, historiques, etc.) les concernant puis de les actualiser de façon automatique. Ainsi, délocaliser la réception d’appel c’est travailler avec une équipe qui maîtrise les outils CRM, ce qui permet d’améliorer les ventes et d’avoir des prévisions plus précises sur le chiffre d’affaires.

Enfin, solliciter les services d’un centre d’appel, c’est pouvoir maîtriser le budget de l’entreprise. Grâce à l’externalisation du standard téléphonique, l’entreprise n’aura plus besoin d’investir dans l’équipement informatique nécessaire à la gestion des appels puis de recruter et de former du personnel. En externalisant la permanence téléphonique, une entreprise peut faire baisser ses charges jusqu’à – 70 %.

Faire le bon choix en optant pour un accueil téléphonique Madagascar

Aujourd’hui, les centres d’appel à Madagascar disposent d’un réseau de communication complet et d’une infrastructure évolutive pour assurer la gestion des appels entrants. Le fait de délocaliser l’accueil téléphonique à Madagascar permet également aux entreprises de se détourner de la pression fiscale existante dans l’ Héxagone et de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

Par ailleurs, le faible décalage horaire entre la France et Madagascar constitue un autre avantage pour l’externalisation des opérations. En effet, les deux pays ne présentent qu’une heure de décalage horaire, ce qui permet aux agents d’appel de travailler sur des plages horaires plus flexibles. Comme ces derniers maîtrisent aussi très bien la langue française, ils sont en mesure d’assurer les services à destination des clients résidents en France.

Les prestataires en accueil téléphonique à Madagascar se sont adaptés aux demandes des services externalisés et proposent aujourd’hui différentes prestations. L’accueil téléphonique peut donc servir pour assurer le service clientèle, pour prendre en charge la prise de commande ou le service de réclamation ou encore assurer le secrétariat de leurs entreprises clientes. Le service de réception d’appel peut également être utilisé pour la prise de rendez-vous, pour la demande d’assistance ou pour permettre aux clients de faire des réservations.