Des façons gratuites de promouvoir votre entreprise

Tout propriétaire d’entreprise souhaite mettre ses produits ou services à la disposition de ses clients potentiels. Cependant, la plupart des moyens traditionnels coûtent de l’argent et tout le monde ne peut pas acheter des publicités télévisées lorsqu’il vient de créer son entreprise. Ne vous inquiétez pas car il est encore possible de promouvoir votre entreprise avec succès sans dépenser beaucoup d’argent.

. Ces idées de marketing ne vous coûteront pas d’argent mais nécessiteront un investissement unique de votre temps.

Optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

Quelle est la première chose que les gens font lorsqu’ils envisagent d’acheter quelque chose ? Ils recherchent ce produit ou ce service sur Google. Ils essaient d’abord de recueillir le plus d’informations possible sur le produit, puis ils recherchent les vendeurs qui vendent ce produit. Donc, si votre site web n’apparaît pas dans la recherche Google, cela signifie que vous n’existez pratiquement pas.

Comment pouvons-nous remédier à cela ? La solution la plus simple est d’engager quelqu’un qui peut optimiser votre site web pour les moteurs de recherche, mais même dans ce cas, vous devez être conscient du processus, sinon vous risquez d’être pénalisé par Google. Il n’est pas très difficile d’apprendre ces techniques.

Opter pour un tampon bois personnalisé

Le tampon bois personnalisé peut être une solution efficace pour faire la publicité gratuitement de votre entreprise. C’est un puissant moyen de communication qui a notamment prouvé son efficacité.

Liste sur Google My Business

Google personnalise la recherche et affiche désormais des résultats adaptés à votre situation géographique. Par exemple, si vous recherchez un McDonalds, il vous indiquera celui de votre ville à l’aide d’une carte. Il est donc presque devenu obligatoire pour une entreprise de s’inscrire sur Google Local.

Google a facilité l’ajout et la gestion de votre emplacement sur la carte. Vous pouvez également gérer votre profil Google Plus à partir du même endroit. Il vous suffit de vous rendre sur Google My Business et de demander votre inscription. Si vous n’avez pas de magasin physique, vous pouvez même ajouter l’emplacement de votre bureau et donner des détails sur votre entreprise.

Utiliser le pouvoir des médias sociaux

Pour commencer, vous devriez créer des profils sur Facebook, Twitter et Linkedin. Cela vous aidera non seulement à obtenir davantage de clients, mais aussi à les impliquer et à obtenir d’eux un retour d’information de qualité sur vos produits ou services. La page Twitter et FaceBook de ProfitBooks représente à elle seule 20 % de notre trafic total.

La fréquence de vos publications est la clé. Si vous publiez régulièrement, vous gagnerez en popularité et en fidélité des abonnés qui pourront se convertir à vos clients ultérieurement. Vous pouvez partager les mises à jour de votre entreprise ou les nouvelles relatives à votre secteur d’activité. Le meilleur moyen est de suivre les personnes d’influence de votre secteur et de surveiller leur activité. Idéalement, vous devriez publier deux fois par semaine sur Facebook et 3 à 4 fois par jour sur Twitter.