Réussir une action marketing à moindre prix : les astuces

Les vêtements publicitaires sont des outils performants qui permettent de faire connaître une entreprise, un produit, un service ou une marque à prix réduit. Il s’agit sans doute du moyen promotionnel de masse qui perdure dans le temps. Bien entendu il y a également tout ce qui est support d’affichage. Mais un sweat personnalisé avec le logo d’entreprise ou un message adapté touchera sûrement plus de monde s’il est bien réalisé.

Miser sur les vêtements publicitaires personnalisés

Les vêtements publicitaires permettent d’effectuer des actions marketing à moindre coup. Cela peut se faire sous la forme de jeux-concours. L’objectif est d’inciter des personnes à porter des vêtements à l’image de votre entreprise.

Il peut également s’agir de développer en interne le sentiment d’appartenance. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir pendant des événements publics, des personnes mettre des sweats ou des tee-shirts personnalisés du logo de leur entreprise.

Concrètement comment cela fonctionne le marketing des vêtement personnalisés ?

Pour tout événement public, une entreprise peut faire réaliser chez un professionnel des vêtements imprimés avec un message et le logo de l’entreprise. Il peut s’agir d’un message à caractère purement publicitaire ou alors cela peut être la promotion de valeurs liées à l’entreprise, l’objectif est de transmettre ces valeurs aux personnes qui seront rencontrées dans la rue, dans les lieux publics ou au cours d’un événement. Prenons l’exemple de l’UNICEF, qui pour récolter des dons afin de faire vacciner des enfants dans le besoin a organisé une des premières courses connectées au monde (Running Heroes). L’objectif de cette course connecté était de permettre à des personnes à travers la France de réaliser une séance de running par équipe de 4, le tout en mesurant cette distance parcourue avec une des applications phares des runners dans toute la France. Peu importe l’heure du départ, il fallait que chaque équipe parcoure 10 km ensemble.

Afin de pousser les participants aux dont, l’organisme international proposait plusieurs niveaux de dont don un qui permettait de récupérer un tee-shirt imprimé avec les informations de la course. Un symbole pour les participants qui ont été très motivés pour réaliser cette distance afin de récolter des dons. Bien entendu cela aurait également pu être un sweat personnalisé surtout que la course avait lieu en février. Mais le choix du tee-shirt était plus judicieux, car il peut se porter en toute saison.

L’action de l’UNICEF a réellement marqué les coureurs qui désormais chaque fois qu’ils vont effectuer une course en portant leur tee-shirt imprimé véhiculent le message de demande de don.

Alors à vous de trouver le meilleur angle d’attaque pour une promotion à partir de sweat personnalisable, tee-shirt, polo ou autre type de vêtement. Seule votre créativité sera votre limite.